Combien d'annees de mariage avant de prétendre a une pension

Si je me marie dans l'année en cours, de combien de temps sera t il necessaire avant que mon épouse puisse prétendre a la perception d'une pension de reversion
5 réponses pour «
combien d'annees de mariage avant de prétendre a une pension
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2012 é 12h58
Aucune attente la réversion est attribuée aux épouses âgées de plus de 55 ans (au pro rata des années de mariage s'il y en a plusieurs) et éventuellement minorée suivant les revenus
Réponse de canounet
Le 09/03/2012 é 13h00
Rectification : il faut que le mariage ait duré au moins 2 ans ou bien avoir eu des enfants au cours de ce mariage
Réponse de frenchync98
Le 09/03/2013 é 05h57
Complement : la CNAV et ARRCO et AGIRC ont toutes des regles differentes. Elles sont indiquees sur leurs sites web.
Réponse de canounet
Le 09/03/2013 é 10h46
Oui, je parlais de la retraite sécu les caisses complémentaires (privées) ont toutes leurs règles particulières par exemple, on ne peut plus toucher une réversion si on est marié un peu ringard, non ? mal gérées ou trop petites, elles peuvent parfois ne plus assumer, il y a eu des exemples
Réponse de frenchync98
Le 09/03/2013 é 11h03
Ce sont nos vieux élus qui décident des règles... ceci explique cela. Et pas sur que les Caisses ne sombrent pas, y compris la CNAV, en même temps que le pays lui-même...