670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul pension de reversion fonctionnaire

Question anonyme le 30/05/2012 à 18h06
Dernière réponse le 07/02/2014 à 00h39
[ ! ]
Veuf de fonctionnaire de l'education nationale, avant mon mariage contracte 5 ans avant la mort de mon épouse j'ai vécu 25 ans en concubinage avec elle. puis-je faire valoir ces annees de vie commune pour le calcul de la pension de reversion. Je precise que je partage la pension avec un autre ayant droit qui a été marié egalement 5 ans avec mon épouse et qui n'est pas remarié. est-il possible de faire valoir ces années de vie commune? Merci pour la réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
calcul pension de reversion fonctionnaire
 »
Réponse de canounet
Le 30/05/2012 é 19h35
[ ! ]
Le concubinage n'entre pas en ligne de compte mais pour les années de mariage, vous pourrez partager la réversion avec l'autre conjoint il faut en faire la demande
Répondre
Réponse de liberda
Le 06/02/2014 é 23h17
[ ! ]
à Canounet On pourrait presque tenir une permanence ! Quelle désolation de voir toutes ces demandes de renseignement, surtout chez les gendarmes et militaires. N'y a-t-il plus de " pupilles de la Nation " ? Au moins,dans le privé il y a des syndicats qui renseignent. Et quel scandale de l'interdiction de remariage alors qu'une retraite, comme une réversion, sont un dû, un Bien, reconnu par la Cour européenne des Droits de l'homme. J'aimerais savoir pourquoi vous êtes souvent sur ce site.
Répondre
Réponse de liberda
Le 06/02/2014 é 23h22
[ ! ]
à Canounet Merci de rappeler qu'il faut faire la demande, pour les pensions de réversion. Et ne pas attendre, surtout quand il y a un conjoint survivant.
Répondre
Réponse de canounet
Le 07/02/2014 é 00h01
[ ! ]
Liderba, je préférerais parler de tout cela ailleurs voulez-vous devenir (ou plutôt rester) une intervenante régulière (et reconnue) sur ce site, si vous en avez le temps et la patience ? nous en avons besoin, nous sommes peu nombreux je peux alors vous proposer au propriétaire du site pour un statut particulier
Répondre
Réponse de liberda
Le 07/02/2014 é 00h39
[ ! ]
Bonsoir Canounet, J'accepte de devenir une intervenante régulière, mais je connais mieux le régime de la fonction publique. Je vois avec peine qu'il y a en effet un grand besoin d'information et très souvent les dates me semblent bien lointaines. Par mail, on me sollicite pour des questions qui n'ont reçu aucune réponse, mais je suis prudente car les questions sont souvent peu claires. A bientôt donc !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul pension de reversion fonctionnaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.205