Veuf de fonctionnaire de l'education nationale, avant mon mariage contracte 5 ans avant la mort de mon épouse j'ai vécu 25 ans en concubinage avec elle. puis-je faire valoir ces annees de vie commune pour le calcul de la pension de reversion. Je precise que je partage la pension avec un autre ayant droit qui a été marié egalement 5 ans avec mon épouse et qui n'est pas remarié. est-il possible de faire valoir ces années de vie commune? Merci pour la réponse.
Le concubinage n'entre pas en ligne de compte
mais pour les années de mariage, vous pourrez partager la réversion avec l'autre conjoint
il faut en faire la demande
à Canounet
On pourrait presque tenir une permanence !
Quelle désolation de voir toutes ces demandes de renseignement, surtout chez les gendarmes et militaires. N'y a-t-il plus de " pupilles de la Nation " ? Au moins,dans le privé il y a des syndicats qui renseignent.
Et quel scandale de l'interdiction de remariage alors qu'une retraite, comme une réversion, sont un dû, un Bien, reconnu par la Cour européenne des Droits de l'homme. J'aimerais savoir pourquoi vous êtes souvent sur ce site.
à Canounet
Merci de rappeler qu'il faut faire la demande, pour les pensions de réversion.
Et ne pas attendre, surtout quand il y a un conjoint survivant.
Liderba, je préférerais parler de tout cela ailleurs
voulez-vous devenir (ou plutôt rester) une intervenante régulière (et reconnue) sur ce site, si vous en avez le temps et la patience ?
nous en avons besoin, nous sommes peu nombreux
je peux alors vous proposer au propriétaire du site pour un statut particulier
Bonsoir Canounet,
J'accepte de devenir une intervenante régulière, mais je connais mieux le régime de la fonction publique.
Je vois avec peine qu'il y a en effet un grand besoin d'information et très souvent les dates me semblent bien lointaines.
Par mail, on me sollicite pour des questions qui n'ont reçu aucune réponse, mais je suis prudente car les questions sont souvent peu claires.
A bientôt donc !