669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Combien coûte le divorce au Maroc ?

Question de mimitis19 le 02/08/2012 à 12h28
Dernière réponse le 13/04/2015 à 00h35
[ ! ]
Bonjour , mon amie marocaine vis et travaille en belgique. Elle s'est mariée au maroc avec un marocain .Son mari vis en belgique aussi ;Il y a 2ans elle a fait la demande de divorce par consentement mutuel . Elle viens de reçevoir son papier comme quoi elle est bien divorçée après de multiples démarches évidemment. Maintenant, elle va devoir retourner au maroc pour faire transcrire son divorçe et j'aimerais savoir conbien la démarche va lui coûter. Merci de vos réponses.
Répondre
5 réponses pour « 
combien coûte le divorce au Maroc ?
 »
Réponse de ACEJ
Le 30/08/2012 é 02h41
[ ! ]
C est très facile de faire transcrit ton divorce au Maroc .. hlya trois moi j en me suis occupe du même problème pour une dame de 29 ans quelle ma propose le mariage et d aller vivre avec elle en France . elle a eu son divorce en France et m a envoyé son divorce que jai tradui au maroc et allant chez un avocat on fini les procédures dans 1 mois . le mal heur s est q uuelle m a eu elle m a montit et arnaque mon argent et elle a anule la capacité qu on a dépose au consulat de France a fez . elle m a dissue elle m a blesse moi et ma famille qui a souhaite la bien venu a elle et son fils car je suis le seul garcon de 26ans dans ma petite famille et deux filles courage tu arrive
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 11h33
[ ! ]
Bonjour je sui belge je marié depui 4 ans je veux divoce mai conmant faire
Référence(s) :
je cherche peux ettre a divoce
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2014 é 07h01
[ ! ]
Français retraité marié au Maroc avec une marocaine, elle vient de quitter le domicile.(il y a un mois). je l'ai fait rechercher par la PJ., puis je lui ai demandé de réintégrer,pas de réponse. je m’apprête a déposer pour un abandon de domicile. j'ai un acte marocain avec transcription à Nantes.Dois-je obligatoirement faire mon divorce au Maroc?Si non, je le fais en France, mais qui devra se déplacer :elle ou moi ?Y-a t il une assistance gratuite au Maroc.Le mariage a eu lieu à Kénitra avec le Consulat de Rabat.(j'ai 76 ans, je peux aussi attendre !)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2015 é 15h28
[ ! ]
Moi je vais marier une Marocaine,ont vie déjà ensemble,ont s,entend bien,mais je l,ai avertie si elle demande le divorce une année après le mariage,il n,y aura pas de pension,alimentaire car je lui coupe la tête,elle est avertie comme cela,moi j,ai trois divorces sur le dos,la je n,accepterai pas de me faire avoir encore,une fois,il vaut mieux avertir que guérir,car une fois que le mal est fait il est fait,et les autorités s,en goinfre parfaitement sur votre souffrance,ils vous font la totale,ils vous ramassent tout,il vaut mieux ne rien posséder même pas de retraite comme cela ils pourront rien vous piquer,et la ils vont tous faire ces requins la une sacré gueule,ne rien pouvoir vous voler.
Répondre
Réponse de avocatoo
Le 13/04/2015 é 00h35
[ ! ]
Bonsoir si elle prend un avocat, elle n'aura même pas besoin de se déplacer ou de venir au Maroc pour avoir son divorce marocain et les honoraires se négocient librement entre les partie cordialement MAÎTRE MOHAMED
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien coûte le divorce au Maroc ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.206