Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode

Mariage et divorce

J ai ma carte de sejour je vis en france depuis 1998 je me suis mariè avec une marocaine au maroc en 2004 un acte de mariage marocain non francais je les quitter 1 mois apres je ne les plus donnee de nouvelle depuis ce jour je souaite me remariè avec une marocaine de nationalitè francaise ici en france ou maroc meme on etant pas pas divorcè puisqu il y a une nouvelle lois je pense au maroc es ce possible? es ce quelle peut divorcee sans moi si oui quelles sont les conditions?est ce rapide si je demande le divorce combien de temps sa prendrai?
3 réponses pour «
mariage et divorce
 »
Réponse de mido66
Le 27/01/2011 é 12h29
Elle pourra divorcer de vous car vous n'avez plus donné de nouvelle depuis 2004 mais il faut qu'elle sache le faire et s'adresser au bon endroit... Pour preuve, Mon épouse Marocaine a divorcé de son premier mari qui était parti en France et qui donnait plus de nouvelle, lorsqu'il est revenu au Maroc il s'est retrouvé à la porte car il n'était plus marié et ceci s'est passé en 2000
Réponse de hmouza
Le 03/04/2014 é 17h08
Slt. je suis tunisien e jai marrie une femme italianne. jai fais le mariage en tunisie ; mais apres que jai partie a vivre avec elle ; je nai plus daccord avec la vie avec elle ; alors je decide de tourner en tunisie pour faire le divorce ; parce que jai marrier avec elle en tunisie; je veux savoir comment je peux faire le divorce ? je nai pas des enfants avec elle ; je veux savoir comment je peut faire le divocre et combien du temps prend tous ca ? est ce que apres le divorce avec elle mon divorce e reconnaitre international ; parce que je veux maintenat marrie une canadian ; aidez moi svp ? merci
Référence(s) :
hi to every one
Réponse anonyme
Le 17/05/2014 é 00h05
Je suis marocain de nationaliter francaise. Je me suis marié au maroc en 2010 puis j'ai ramener ma femme en france et ca n'a pas marcher entre nous, donc nous avons fait une requette de divorce en france et j'ai constater que c'etait long j'ai fait une autre requette de divorce au maroc. A ce jour mon divorce marocain est prononcer au maroc que j'ai traduit puis ramener en france car mon avocat de france ma demander de lui raporter pour faciliter le divorce. Je lui ai deposer en decembre 2013 sans resultat. Je veus juste savoir si le divorce marocain que j'ai ramener sera valide et quel sont les demarche a faire et combien de temps ca va prendre s'il vous plait aider moi car a se jour j'ai envie de refaire ma vie et je me suis marier au maroc et je peux pas ramener ma nouvel femme tant que mon divorce ne c'est pas prononcer en france et une derniere question est se qu'il ya une solution pour pouvoir ramener ma nouvel femme plus vite que prevue. Merci bien pour votre comprehention.