Voilà j’ai une amie francaise qui vis en France elle es marié avec un algérien en algérie .quand es a remarqué que c’été un mariage juste pour les papier elle a quitté l’Algérie et elle a demandé le divorce et elle trouve que son ex traîne l’affaire pour partir en France comme si c’est le mari qui va rejoindre sa femme en france
Elle veux contacté la préfecture pour leur dire de sa situation …mais elle a peur que si il va pas aller en France a cause d’elle …alors il va prendre sa revanche et laisse traîné le divorce pendant des années
Donnais moi une solution ou un conseil…..elle veux refaire sa vie et ce mariée de nouveau mais elle ne sais pas quoi faire
Navrant d'entendre de choses pareilles.
Est-il possible dans ce monde de brutes qu'on tombe aussi bas!
Je vous conseille de solliciter les services d'un avocat, seul habilité à vous éclairer dans pareil cas.
Prenez attache avec Amnesty Internationale qui a un bureau en France, à Paris même, il vous dirigerons à coup sûr vers un avocat qui travaille en étroite collaboration avec cette institution et qui habite à El Harrach (Alger).
Bonne continuation.
C'est vraiment dommage que ce genre de chose puisse arriver .Comment une femme peut elle accepter de venir en Algérie et se marier avec le 1er venu.La question se pose de savoir pourquoi cette dame s'est elle déplacée en Algérie pour se marier avec cet individu?bref,
quoi qu'il en soit,il est toujours possible de résilier le contrat de mariage le plus rapidement possible et soyez en sure , la justice algérienne vous rendra justice si toutefois vous parviendrez à prouver que votre homme a abusé de votre incrédulité,sinon le divorce sera prononcé à vos tort ,c'est à dire il ne sera prononcé aucun dédommagement à votre profit surtout que vous n'avez pas d'enfants.Les services d'un avocat s'imposent dans votre cas.Le tribunal compétent est celui le plus proche du domicile conjugale.le juge prononce le divorce après 3 tentatives de conciliations.Je peux vous assurer ,madame, qu'au bout d'un mois le jugement sera prononcé ,le jugement du divorce est définitif ,c'est à dire que votre mari ne peut faire appel.
quant à dire que vous avez peur du chantage, il n'y a pas mieux que d'alerter les services de la police du lieu de votre résidence si jamais,il vous recontactera.
Vraiment domage sa mais j ai une solution pour tous sa rapidement mais faux bien parlé si tu veux sur msn passe moi ton msn je t explikerai ske doit faire pour divorcé rapidement
Bonsoir,
J'ai eu un cas similaire au votre mais il faut dire que le mari avez des troubles psychologique donc ça a été assez rapide.
Cependant la loi algérienne donne droit à la femme de demander le divorce .
Djazia a raison vous pouvez l'obtenir mais à certaines conditions tel que violence ,abandon du foyer conjugal ou même les disputes répété qu'il faudra prouvé.
Si vous n'avez aucune preuve concrète que votre époux abuse de la situation ou bien qu'il vous néglige alors il vous reste le khol3 c'est à dire le divorce moyennant argent .
Je parle d'un divorce fait en Algérie,la procédure ne dépassera pas les 3 mois,vous pourrez faire la transcription de ce divorce en France,et je pense que ça prendra moins de temps qu'un divorce en France si vous dites qu'il fait tout pour faire trainé les choses.
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.
cdt
Elle faut qu'elle divorce mais pas avec cette maniere ,elle va demande le divorce en algerie apres elle va retournnee en france et vivre ca vie normalement .
merci
Faut-il la croire à 100% ????? elle rajoute.".donnez-moi un avis ou un conseil..elle veut se remarier de nouveau mais elle ne sait pas quoi faire"...déja elle a trouvé quelqu'un d'autre??? alors qu'elle n'en a pas fini avec le premier...elle est rapide la miss,ne dit-on pas qu'il faut écouter les deux parties ?? je ne crois pas trop à cette histoire ..et dire qu'il y a parmi ceux qui répondent...des personnes exerçant le droit
pourquoi vouloir toujours incriminer l'homme..alors qu'il existe des femmes arnaqueuses non??je vous laisse réfléchir !!!
@Farawla
On donne un avis juridique on est pas la pour croire ou pas.
Et on ne nous demande pas notre avis par rapport à son histoire personnel il ne faut jamais confondre,il n'y a que les professionnel qui peuvent comprendre et certaines personnes qui on une certaine intelligence.
Très chère Farawla nous ne somme pas ici pour juger,vous n'êtes pas au bon endroit.
à Avocate
Je ne juge pas;non, nuance,mais je constate simplement,nous sommes tous quand -meme dotés d'un QI supérieur ou inférieur à la normale,qui puisse nous permettre,de mieux analyser les choses...pour pouvoir donner la réponse adéquate.
Enfin je vous remercie quand-meme,de m'avoir mieux éclairée de par votre statut d'Avocate.
Je ne pense pas que cette femme veuille des indemnité mais juste divorcer point finale! !!
J'en connais pas mal des française qui ce sont fait avoir.
Tu est mon amour la femme de ma vue blablabla.
Pi au final des qu'il reçoit ca carte de 10ans byebye!!
Biensur il ne son pas tous pareill mais élance la pauvreté pousse a toit