Combien faut-il d'heures travaillé pour etre payé

J'aimerais savoir combien d'heures travaillé ,,,, dernier employ bien-sur ,, pour avoir droit aux prestations d'assurances chomages ??? Permettez moi de vous dire qu'après x nombres d'années à avoir été saisie sur ma paye , sans choix ,, c'est-à-dire,, FAUT PAYER L'ASSURANCE CHOMAGE ''' C'EST UNE ASSURANCE OBLIGATOIRE ... EN QUEL HONNEUR ONT_ILS LE DROIT DE REFUSER UNE DEMANDE ALORS QU'À NOTRE 1ER CHÈQUE DE PAYE ''' ILS PRENNENT DÉJÀ UN MONTANT ÉTABLI SELON LEUR CALCUL..... Y A QUELQU'UN QUELQUE PART QUI NOUS FOURRE ALLEZ RETOUR '''
6 réponses pour «
Combien faut-il d'heures travaillé pour etre payé
 »
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 07h39
Bonjour cela depent si tu travail a temps partielle et temps plein et cela fais combien de temps tu travail pour l employeur et il faut pas oublier quel celle l annee courant cest celle que tu a droit les annes precedante ne compte pas
Réponse de ecu83
Le 23/04/2013 é 18h25
Bonjour, je vous donne un lien à saisir, et vous aurez toutes les explications, par Pole emploi, et les réponses que vous cherchez .. http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-montant-de-votre-allocation-@/suarticle.jspz?id=4125 ou plus simple, vous tapez :" comment se calculent les indemnités de chômage .." bonne continuation ...
Réponse de Jus.tess
Le 23/04/2013 é 18h27
Sur ce site, on attend des réponses de qualité, rédigées et adaptées à chaque question, pas des liens vers d'autres sites ou des mots clés de moteurs de recherche...
Réponse de ecu83
Le 23/04/2013 é 19h30
Ok G-Y - quelle est votre réponse ??? pour aider cette personne ??
Réponse de Jus.tess
Le 23/04/2013 é 20h35
Un modérateur n'a pas vocation à répondre mais à modérer :-)
Réponse de ecu83
Le 25/04/2013 é 09h39
Pour répondre ... je vous transmet les grandes lignes concernant votre demande, n'ayant aucun détail sur le "rythme" de votre travail, le type de contrat (CDD-CDI-Saisonnier-Interim;;;) - ne sachant pas non plus si vous avez été "licencié", en" fin de contrat" ou "démissionnaire"... C'est la raison pour laquelle je vous donnais quelques liens, qui apparemment ne "conviennent pas" au modérateur - bref : voici en détail le principal à connaître.., c'est un peu long, mais je n'ai pas le choix !! Allocation chômage : qui y a droit ? Le montant et la durée de l’allocation Chômage : calculer son salaire de référence Le point de départ du versement de l’indemnité chômage une évidence : pour avoir droit au chômage, il faut avoir eu un travail. Mais attention, cette condition n’est pas le seul sésame pour obtenir une allocation. Tout prétendant à l’allocation d’aide au retour à l’emploi doit remplir simultanément plusieurs conditions : Avoir travaillé un certain temps : Avoir été salarié en CDD ou CDI d’une entreprise affiliée à l’UNEDIC pendant au moins 6 mois au cours des 22 mois précédant la fin de l’emploi. Avoir été privé de son emploi à la suite : d’un licenciement, quelle qu’en soit la cause, de l’expiration d’un contrat à durée déterminée, d’une démission considérée comme légitime par les ASSEDIC, de la rupture du contrat de travail pour motif économique, quelle que soit sa nature, d’un départ négocié pour éviter le licenciement économique. Être physiquement apte à l’exercice d’un emploi. Ne pas pouvoir bénéficier d’une retraite à taux plein. Résider sur le territoire métropolitain, dans un DOM ou à Saint-Pierre-et-Miquelon. Et bien sûr... Être à la recherche d’un emploi : être inscrit aux ASSEDIC, rechercher effectivement un travail, se soumettre aux contrôles mis en place par les ASSEDIC, l’ANPE et les autres acteurs du service public de l’emploi, dans le cadre du PPAE, notamment... Attention : les personnes ayant au moins 57 ans et demi, (ou 55 ans, si elles justifient de 160 trimestres de cotisations à l’assurance vieillesse) peuvent être dispensées de la recherche d’emploi. Le montant et la durée de l’allocation Combien va-t-on toucher et pendant combien de temps ? C’est une inquiétude bien légitime. Il est vrai qu’entre ce que l’on espère et ce que l’on perçoit, la différence est souvent importante. Mode de calcul L’allocation journalière est égale à : - 40,4 % du salaire journalier de référence ; - auquel on ajoute 10,93 €. Si l’allocation ainsi calculée est inférieure à 57,4 % du salaire de référence, le chômeur a droit à une allocation égale à 57,4 % de son salaire de référence. Exemples - Salaire brut de 1525 € : Allocation = 30 % de 1525 € soit 457,50 € - Salaire brut de 3050 € : Allocation = 30 % de 2476 € + 25 % de 574 € soit 886,30 € - Salaire brut de 5340 € pris en compte dans la limite de 4871,33 €* (voir le calcul de l’allocation) : Allocation = 30 % de 2476 € + 25 % de 2395,33 € soit 1341,63 € *Les salaires pris en compte se rapportent à une période de référence s’étendant du 1er février 2003 au 31 janvier 2004 soit :- 11 salaires mensuels plafonnés à 2 fois 2432 € (plafond SS en vigueur pour 2003)- 1 salaire mensuel plafonné à 2 fois 2476 € (plafond SS en vigueur pour 2004). Montant minimal et maximal L’allocation versée ne peut être inférieure à 26,66 € ni supérieure à 75 % de son salaire journalier de référence Pendant combien de temps ? On bénéficie d’une indemnisation d’autant plus longue que l’on a travaillé longtemps avant d’être au chômage. Il existe des dispositions particulières pour les chômeurs âgés. Durée d’activité antérieure (période de référence) Age Durée d’indemnisation 6 mois au cours des 22 derniers mois Tout âge 7 mois 12 mois au cours des 20 derniers mois Tout âge 12 mois 16 mois au cours des 26 derniers mois Tout âge 23 mois 27 mois au cours des 36 derniers mois 50 ans et plus 36 mois Ces durées d’indemnisation s’appliquent aux salariés indemnisés à compter du 18 janvier 2006. Les chômeurs en cours d’indemnisation avant cette date continuent à bénéficier des conditions antérieures. Chômage : calculer son salaire de référence C’est la moyenne mensuelle de toutes les rémunérations perçues par l’ex-salarié au cours de la période de référence. Même si c’est un peu compliqué, il est important de bien comprendre ce calcul qui est effectué par les ASSEDIC. Les rémunérations prises en compte Sont inclues dans le salaire de référence les rémunérations brutes perçues pendant la période de référence et liées à un travail fait pendant cette période. Les avantages en nature, les indemnités, primes et gratifications en font également partie. Ces rémunérations doivent avoir fait l’objet de cotisations au régime de l’assurance chômage et ne doivent pas avoir dépassé 11092 € par mois. Les rémunérations exclues Sont exclues du salaire de référence les indemnités versées lors de la rupture du contrat de travail (licenciement, préavis, prime de précarité...), les indemnités exceptionnelles et les remboursements de frais, et les rémunérations anormalement basses (congé maladie) ou hautes (surcroît d’activité). Les heures de travail effectuées au-delà de 208 heures par mois ne sont également pas prises en compte. Comment calculer En divisant toutes les rémunérations prises en compte par le nombre de mois de la période de référence, on obtient le salaire de référence mensuel. Mais les allocations de chômage sont versées sur la base d’un revenu journalier. Il faut donc transformer le salaire mensuel en salaire journalier : Calculer le nombre de jours calendaires de la période de référence, avec les dimanches et les jours fériés. Sur une période de 12 mois, ce nombre est donc de 365. Compter le nombre de jours durant lesquels la rémunération a été anormale : 20 jours de maladie par exemple. La différence entre les deux chiffres (365 et 20) donne le nombre réel de jours retenus pour le calcul du salaire. Diviser le salaire de référence total par le nombre réel de jours: on a alors le salaire journalier de référence (SJR). Si des rémunérations qui se rapportent à la période de référence ont été payées en dehors de celle-ci, elles doivent tout de même être prises en compte pour le calcul du salaire de référence. Le point de départ du versement de l’indemnité chômage Pas question d’être payé dès le dépôt de la demande d’allocations aux ASSEDIC. Dans tous les cas, il faut prévoir un délai d’attente auquel peuvent s’ajouter un (ou 2 !) différés d’indemnisation. Il existe trois délais et ils se cumulent. Le délai d’attente Il est arbitraire : de 7 jours calendaires à partir du lendemain de la rupture du contrat de travail. Il s’applique à tous, sauf en cas de réadmission dans un délai d’un an. Le différé d’indemnisation pour congés payés Lors du départ de l’entreprise, tous les congés non pris par le salarié lui sont payés par l’employeur. Mais pas question de les cumuler avec l’allocation d’aide au retour à l’emploi. Le point de départ du versement de l’allocation sera donc retardé. Pour calculer la durée de ce "différé d’indemnisation", il faut diviser le montant de l’indemnité compensatrice de congés payés perçue par le salaire journalier de référence. Le différé d’indemnisation pour indemnités "supra-légales" Lors de son départ, le salarié qui a reçu des indemnités supérieures à celles légales voit son début d’indemnisation retardé. Ce "différé d’indemnisation" est alors proportionnel au montant des indemnités dépassant les minima. Pour le calculer, il faut diviser la totalité du montant des indemnités supra légales par le salaire journalier de référence. Mais attention : ce délai ne peut dépasser 75 jours. Ne pas oublier que le traitement administratif des dossiers est toujours long. Le premier versement peut n’intervenir que 3 mois après le départ de l’entreprise. espérant avoir répondu... cordialement