HEURES SUPPLEMENTAIRES

Bonjour, j'ai une question complexe sur les heures supplémentaires je travaille dans une entreprise qui applique les 35 heures. On m'a demandé de travailler exceptionnellement un samedi Dans cette même semaine j'ai été en congé lundi à mercredi j'ai donc travaillé de jeudi a samedi. Durant ces 3 jours de travail j'ai travaillé 7 heures le jeudi et vendredi, 9h le samedi soit un total de 23h effective sdans la semaine. Ais-je droit a des heures supplémentaires/complémentaires? Mon entreprise m'a dit que j'avais droit a 2h complémentaires correspondant au samedi vu que j'ai fait 9 heures au lieu de 7. Je pensais que j'avais droit a 9 heures complémentaires c'est a dire tout le samedi. (Pas d'heures suplémentaires vu que mon temps de travail effectif était inférieur aux 35h) Merci beaucoup pour votre aide
2 réponses pour «
HEURES SUPPLEMENTAIRES
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 22h40
Bonsoir, Je partage complètement votre point de vue. Comme vous étiez en congés du lundi au mercredi, les heures du samedi ne sont pas majorées (heures dites à 100%) et sont qualifiées d'heures complémentaires. Mais vous avez fait 9h de plus que d'habitude qui doivent être payées. D'ailleurs les 3 jours de congés du début de semaine l'ont certainement été (même si le calcul des congés ne se fait généralement pas en heures) Je pense que vous pouvez toujours réclamer à votre employeur le paiement de ces heures si vous n'avez pas signé un solde de tout compte vous empêchant de le faire.
Réponse de fleuriste93
Le 10/07/2012 é 11h46
Bonjour voila je suis fleuriste et comme chaque mois ma responsable me demande combien d'heure j'ai fait? Mais le probleme c'est que j'arrive pas a calculer mes heures normal en plus des heures supplementaires que je peux faire en période de fete. J'ai un contrat de 151h par mois soit 35h par semaine. Pourrez vous m'aider en me donnant un calcul que je pourrais faire pour enfin pourvoir les faire? Merci d'avance.