670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

HEURES SUPPLEMENTAIRES

Question anonyme le 22/06/2009 à 20h53
Dernière réponse le 10/07/2012 à 11h46
[ ! ]
Bonjour, j'ai une question complexe sur les heures supplémentaires je travaille dans une entreprise qui applique les 35 heures. On m'a demandé de travailler exceptionnellement un samedi Dans cette même semaine j'ai été en congé lundi à mercredi j'ai donc travaillé de jeudi a samedi. Durant ces 3 jours de travail j'ai travaillé 7 heures le jeudi et vendredi, 9h le samedi soit un total de 23h effective sdans la semaine. Ais-je droit a des heures supplémentaires/complémentaires? Mon entreprise m'a dit que j'avais droit a 2h complémentaires correspondant au samedi vu que j'ai fait 9 heures au lieu de 7. Je pensais que j'avais droit a 9 heures complémentaires c'est a dire tout le samedi. (Pas d'heures suplémentaires vu que mon temps de travail effectif était inférieur aux 35h) Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
HEURES SUPPLEMENTAIRES
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 22h40
[ ! ]
Bonsoir, Je partage complètement votre point de vue. Comme vous étiez en congés du lundi au mercredi, les heures du samedi ne sont pas majorées (heures dites à 100%) et sont qualifiées d'heures complémentaires. Mais vous avez fait 9h de plus que d'habitude qui doivent être payées. D'ailleurs les 3 jours de congés du début de semaine l'ont certainement été (même si le calcul des congés ne se fait généralement pas en heures) Je pense que vous pouvez toujours réclamer à votre employeur le paiement de ces heures si vous n'avez pas signé un solde de tout compte vous empêchant de le faire.
Répondre
Réponse de fleuriste93
Le 10/07/2012 é 11h46
[ ! ]
Bonjour voila je suis fleuriste et comme chaque mois ma responsable me demande combien d'heure j'ai fait? Mais le probleme c'est que j'arrive pas a calculer mes heures normal en plus des heures supplementaires que je peux faire en période de fete. J'ai un contrat de 151h par mois soit 35h par semaine. Pourrez vous m'aider en me donnant un calcul que je pourrais faire pour enfin pourvoir les faire? Merci d'avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HEURES SUPPLEMENTAIRES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.442