670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Comment ce calcul les heures supplémentaires ?

Question anonyme le 29/07/2008 à 14h11
Dernière réponse le 21/07/2011 à 15h03
[ ! ]
Madame, Monsieur, Je travaille dans la restauration entant que serveuse. Je souhaiterais savoir, comment ce calcule les heures travaillé le dimanche? et les jours fériés? Sont elle majoré? Si oui de combien? Ainsi que les heures travaillés les soirs? A partir de quel heure sont elle majoré et de combien? Mon contrat de travail est de 169 heures par mois mais d'apres la duré mensuelle légale ou la duré mensuelle conventionnel de l'entreprise. Il s'agiré de 151.67 heures par mois soite 35h par semaine. Au dela de c'est 151.67 heures les autres heures effectué serai considéré comme des heures supplémentaires. Est ce vraie? si oui comment ce calcul c'est heures? A ton le droit de travaillé entre 8h et 11h d'affilé san pause? Merci de votre attention Je vous laisse mes coordonnées GIRARDIN Jennifer 93 route de plappeville 57050 Metz.
Répondre
2 réponses pour « 
Comment ce calcul les heures supplémentaires ?
 »
Réponse anonyme
Le 20/06/2011 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, Chaque métier posséde sa convention. Pour obtenir une réponse correcte vous devriez aller sur le site LEGIFRANCE ou JURITRAVAIL qui vous donnerons les réponses. Il est aussi possible de contacter un syndicat afin de voir des personnes informés de toutes les dispositions en matière du droit du travail. Toutes ces questions sont trop complexes même si j'ai des infos, cela est difficile de donner des réponses claires et précises. Bonne chance dans vos recherches.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/07/2011 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, la convention de l'hôtellerie restauration prévoit une durée du travail à 39h et peu importe le jour de la semaine (y compris les dimanche !). Les jours fériés mis à part le 1er mai ne sont pas tous garantis (voir ce qui est prévu et affiché dans votre entreprise) et le nombre varie avec l'ancienneté du salarié. Le soir, pas de majoration sauf si vous êtes considére comme travailleur de nuit cad que vous répondez aux critères définis par la loi. Pour les heures sup cad celles faites de la 35e à la 39e vous êtes payés à 100% + 10% acquis en heure de récupération (cad en repos compensateur). Le seul point noir que je vois dans ce que vous écrivez c'est faire 8h à 11h sans repos : après 6 heures de travail la "pause s'impose", autrement dit vous devez obligatoirement avoir 20min de repos minimum quand vous faites une journée de 8 h ou de 11h et dès lors que vous faites plus de 6h.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment ce calcul les heures supplémentaires ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.02