Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien gagne un directeur d'école primaire?

Il m'a été très facile de trouver le salaire des enseignants du primaire. Qu'en est-il de celui de leur patron immédiat? J'ai lu que ça dépendait du nombre d'élèves. Supposons que la mienne en a à peu près 400...
3 réponses pour «
Combien gagne un directeur d'école primaire?
 »
Réponse de canounet
Le 05/11/2009 é 10h11
Le directeur d'une école primaire n'est pas le "patron" de ses collègues, c'est un enseignant comme les autres il est chargé des tâches administratives mais n'intervient jamais dans leur pédagogie, c'est le travail de l'inspecteur primaire il reçoit donc le même salaire (suivant son ancienneté) il perçoit en plus une indemnité annuelle suivant, non pas le nombre d'élèves mais le nombre de classes, variant d'environ 1500€ (de 1 à 4 classes) à 1900€ (10 classes et plus) il bénéficie aussi d'une décharge de 2 jours à la rentrée, de 1/4 à partir de 4 classes, 1/2 décharge jusqu'à 13 classes et complète à partir de 14 classes
Référence(s) :
http://textes.droit.org/JORF/2008/09/13/0214/0023/

http://www.ac-grenoble.fr/ien.st-marcellin/bo26.html
Réponse anonyme
Le 10/10/2012 é 07h54
Vous oubliez de préciser que l'indemnité en question est annuelle ! Rapport aux responsabilités et à la charge de travail, vous comprendrez pourquoi les postes sont souvent vacants !
Référence(s) :
c'est mon job !
Réponse de canounet
Le 10/10/2012 é 21h13
Relisez-moi, j'ai bien précisé que l'indemnité était annuelle je ne me suis pas prononcé sur son montant mais je suis tout à fait d'accord avec vous