Combien gagne un expert comptable en France

Combien d'années d'études faut-il pour être expert comptable ? Et combien gagne un expert comptable en france ?
1 réponse pour «
Combien gagne un expert comptable en France
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2010 é 19h06
Bac conseillé : STG (option Comptabilité et Finance d’Entreprise). Pour devenir expert-comptable, il faut obtenir trois diplôme successifs : ● le DCG (Diplôme de comptabilité et de gestion) : niveau licence (bac +3). La for­mation est accessible après le bac et dure trois ans. ● le DSCG (Diplôme supérieur de comptabilité et gestion) : niveau master (bac +5). ● le DEC (Diplôme d’expert-comptable) : obligatoire pour exercer, il s’obtient après le DSCG. Dans ce cursus, le candidat passe trois années de stage en entreprise ou dans un cabinet d'expert-comptable. A noter que les titulaires du DSCG peuvent accéder au DEC à condition d'avoir suivi un stage de trois ans, d'avoir soutenu un mémoire et d'avoir réussi avec succès une épreuve écrite et un entretien avec un jury. Il ne faut pas oublier que l’anglais devient une langue obligatoire au niveau licence et master. Le DEC permet de s'inscrire à l'ordre des experts-comptables pour exercer à titre libéral. Salaire : entre 2300€ et 3500€
Référence(s) :
Phosphore.com
http://www.phosphore.com/metier/198/nom/Expert-comptable