670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de jour au chomage

Question de croc le 27/01/2012 à 15h53
Dernière réponse le 27/01/2012 à 20h53
[ ! ]
Qui peu me dire a partir de combien de mois le chomage diminue ?je vais etre au chomage dans une semaine,pour la 1ere fois(j'ai 57 ans) je ne sais pas du tout comment ça marche..j'ai droits a 24mois.......... mais il parrais que ça baisse vite ?? qui peu me renseigner et si je suis malade pendant mon chomage que çe passent-il
Répondre
1 réponse pour « 
combien de jour au chomage
 »
Réponse de LN91
Le 27/01/2012 é 20h53
[ ! ]
Bonsoir, à 57 ans, vous avez droit à trois ans de chômage. Si c'est un licenciement économique, vous pouvez prendre une convention qui vous permet de toucher 80% de votre salaire brut pendant la première année et après vous touchez 57,4% de votre salaire brut. Si ce n'est pas économique, c'est 57,4% pendant les trois ans. En cas de maladie durant votre chômage, vous devez envoyer un arrêt de travail, comme en entreprise, à votre siège social Assedic et vos droits pendant votre maladie sont suspendus, c'est la SS qui vous paie en indemnités journalières. A la fin de votre arrêt maladie, le chômage reprend. Les jours payés par la SS seront rajoutés à la fin du chômage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de jour au chomage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.554