Qui peu me dire a partir de combien de mois le chomage diminue ?je vais etre au chomage dans une semaine,pour la 1ere fois(j'ai 57 ans) je ne sais pas du tout comment ça marche..j'ai droits a 24mois.......... mais il parrais que ça baisse vite ?? qui peu me renseigner et si je suis malade pendant mon chomage que çe passent-il
Bonsoir, à 57 ans, vous avez droit à trois ans de chômage. Si c'est un licenciement économique, vous pouvez prendre une convention qui vous permet de toucher 80% de votre salaire brut pendant la première année et après vous touchez 57,4% de votre salaire brut. Si ce n'est pas économique, c'est 57,4% pendant les trois ans. En cas de maladie durant votre chômage, vous devez envoyer un arrêt de travail, comme en entreprise, à votre siège social Assedic et vos droits pendant votre maladie sont suspendus, c'est la SS qui vous paie en indemnités journalières. A la fin de votre arrêt maladie, le chômage reprend. Les jours payés par la SS seront rajoutés à la fin du chômage.