Vous venez de poser la question, on vous a répondu : 10 jours ouvrables
le salarié ne décide pas de ses congés, c'est l'employeur qui en fixe la date
si vous les poser, il peut refuser
vous n'avez pas répondu si vous aviez un contrat annualisé
Contrat annualisé , je ne sais pas ce que c'est , 10 jours ouvrables oui mais pour des jours ouvrés ? je sais bien qu'il peut refuser , ça ne me dérange pas c'est juste que je voudrais comprendre comment le calcul est effectué pour un contrat en CDDI de 26 h semaine sur 4 mois .
Merci
C'est indiqué dans votre contrat s'il est annualisé
quel que soit le contrat CDD ou CDI, temps partiel ou pas, quel que soit l'horaire et les jours de travail, vous accumulez 2,5 jours OUVRABLES de congé par mois
soit 5 smaines pour 1 an et 10 jours pour 4 mois
même si vous avez plusieurs jours de repos pendant votre semaine de travail, donc moins de 6 jours ouvrés, les jours de repos sont donnés en jours ouvrables, soit 6 par semaine
en effet, réfléchissez : imaginons un salarié travaillant sur 2 jours et 1/2 par semaine
si on lui accorde 2j 1/2 "ouvrés" de congés par mois, il aurait donc 12 semaines de congés sur l'année !
sachez par ailleurs qu'un congé payé ne dépassant pas douze jours ouvrables doit être continu
si on ne veut pas vous les donner ou vous les indemniser, je vous suggère de dire que vous allez vous plaindre à l'inspection du travail