670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de jours de conges pour un contrat de 26 h

Question anonyme le 19/03/2015 à 21h22
Dernière réponse le 21/03/2015 à 11h13
[ ! ]
Contrat de 4 mois 26 h semaine , combien de jours de congés, ai je le droit de poser ?
Répondre
3 réponses pour « 
combien de jours de conges pour un contrat de 26 h
 »
Réponse de canounet
Le 19/03/2015 é 21h56
[ ! ]
Vous venez de poser la question, on vous a répondu : 10 jours ouvrables le salarié ne décide pas de ses congés, c'est l'employeur qui en fixe la date si vous les poser, il peut refuser vous n'avez pas répondu si vous aviez un contrat annualisé
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2015 é 08h32
[ ! ]
Contrat annualisé , je ne sais pas ce que c'est , 10 jours ouvrables oui mais pour des jours ouvrés ? je sais bien qu'il peut refuser , ça ne me dérange pas c'est juste que je voudrais comprendre comment le calcul est effectué pour un contrat en CDDI de 26 h semaine sur 4 mois . Merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/03/2015 é 11h13
[ ! ]
C'est indiqué dans votre contrat s'il est annualisé quel que soit le contrat CDD ou CDI, temps partiel ou pas, quel que soit l'horaire et les jours de travail, vous accumulez 2,5 jours OUVRABLES de congé par mois soit 5 smaines pour 1 an et 10 jours pour 4 mois même si vous avez plusieurs jours de repos pendant votre semaine de travail, donc moins de 6 jours ouvrés, les jours de repos sont donnés en jours ouvrables, soit 6 par semaine en effet, réfléchissez : imaginons un salarié travaillant sur 2 jours et 1/2 par semaine si on lui accorde 2j 1/2 "ouvrés" de congés par mois, il aurait donc 12 semaines de congés sur l'année ! sachez par ailleurs qu'un congé payé ne dépassant pas douze jours ouvrables doit être continu si on ne veut pas vous les donner ou vous les indemniser, je vous suggère de dire que vous allez vous plaindre à l'inspection du travail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de jours de conges pour un contrat de 26 h
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.389