670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combien de jours de conges pour un 4 mois de travail a 26 heures

Question anonyme le 19/03/2015 à 21h09
Dernière réponse le 19/03/2015 à 22h45
[ ! ]
Je souhaite connaitre le nombre de jours de conges auquel j'au droit pour un contrat en insertion de 4 mois
Répondre
8 réponses pour « 
combien de jours de conges pour un 4 mois de travail a 26 heures
 »
Réponse de canounet
Le 19/03/2015 é 21h18
[ ! ]
Temps partiel ou complet, vous avez droit à 2,5 jours de congé par mois de travail mais précisez si votre contrat est annualisé et auprès de qui
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 21h26
[ ! ]
Un contrat de 4 mois aupres de l'association pour laquelle je travaille, pour moi je peux poser 10 jours ouvres. je n'ai jamais les memes jours de travail je travail les week end etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 21h32
[ ! ]
Un jours 5h25 le lendemin 4h25 le surlendemin 8h50 et le samedi 8h dimanche 8h comment poser ses congés et combien de jours pour ce fameux contra de 4 mois pour moi en toute logique c'est 10 jours et pour eux 8 jours
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/03/2015 é 21h46
[ ! ]
Je dirais plutôt 10 jours ouvrables, soit 1 sem et 4 jours si vous avez un contrat annualisé, vous devez 450h environ pour 4 mois moins les congés que vous ne pouvez pas prendre à votre gré (c'est l'employeur qui en décide)
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 21h57
[ ! ]
En fait , j'ai un contrat d'une durée de 4 mois, je dois prendre mes conges avant la fin de mon contrat , c'est une association( quii ne payent pas les jours de conges )donc nous sommes obliges de poser des jours à leur convenances et il es t dit que nous ne pouvons avoir que 8 jours en quel honneur !comment faire pour avoir la bonne info merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/03/2015 é 22h03
[ ! ]
ça veut dire quoi "quii ne payent pas les jours de conges" ? vous avez un contrat qui fixe votre salaire mensuel pour les heures faites vous prenez vos jours de congé pendant ces 4 mois, ils sont donc payés mais je re- répète, c'est l'employeur qui fixe les dates des congés
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2015 é 22h29
[ ! ]
Oui , nous devons les prendre donc ils sont bien payes mais ils pouraient etre payes à la fin de notre contrat , d'accord aussi qu'ils puissent décider de nos congées mais que se soit de façon juste . 4 mois a 26 h donne ceci d'apres eux :16/4 4x2.5 =8 ?
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/03/2015 é 22h45
[ ! ]
De façon juste ? je ne vois pas ce que cela pourrait vouloir signifier 4 x 2,5 font bien 10 mais je ne comprends pas ce que veut dire ce 16/4 ? de toutes manières, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'inspection du travail, les associations sont souvent en dehors des clous concernant le droit du travail car gérées par des bénévoles non-professionnels
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
combien de jours de conges pour un 4 mois de travail a 26 heures
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.228