Combien vaut ma pièce napoléon 3 de 1855 10 c A TTB?

Question de lolote.65 le 12/08/2012 à 20h03
Bonjour d'un je sais pas si elle est en cuivre ou en bronze la pièce est rouge doré la tete est nue avec sur la face la tete de napoléon empereur sur la gauche de 1855 avec un poinçon d'un ancre à gauche et une main à droite et sur pile un aigle avec empire français avec la lettre A de 5 centimes j'aimerai savoir aussi combien elle vaut merci.
1 réponse pour «
combien vaut ma pièce napoléon 3 de 1855 10 c A TTB?
 »
Réponse de kajacques
Le 13/08/2012 é 07h09
Dans le titre, vous écrivez 10 c et dans la description 5c !!!! C'est une pièce en bronze. Le A signifie qu'elle a été frappée dans l'atelier de Paris. La main est le signe du directeur de l'atelier de gravure de Paris entre 1860 et 1879 L'ancre est le symbole du graveur général Désiré-Albert Barre entre 1855 et 1878. La pièce de 5c cote 20€ en TTB et la 10c et la 10c 15€ Cec étant les cotes "officielles", la valeur de transaction et d'environ la moitié de cette valeur.
Référence(s) :
Gadoury 2009