670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Napoléon III 5 francs 1855

Question anonyme le 22/08/2009 à 16h57
Dernière réponse le 07/11/2009 à 20h48
[ ! ]
Voila j'ai cherché partout à savoir sa vrai valeur. Il s'agit d'une pièce de 5 francs Napoléon III argent , tête nue de 1855. Sur la première face Napoléon est représenté tête nue avec le nom de Bouvet F en dessous et à droite du nom la lettre d'atelier A. La tête est encerclé de l'inscription NAPOLEON III EMPEREUR. Derrière cette pièce est frappé 5 F et entre se trouve un aigle entouré d'un collier surment la légion d'honneur ou se croise deux sceptres la main de la justice et charlemagne. En dessous est inscrit 1855, entouré des mots EMPIRE FRANCAIS. Il y a pleins d'autres détails dont sur la tranche DIEU PROTEGE LA FRANCE. Je m'étais reseignée sur sa valeur chez "un professionnel" avec d'autres pièces mais il m'a dit qu'elle ne valait rien. Alors même que j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé sur plusieurs sites qu'elle était assez rare car elle avait été frabriquée qu'en seulement 2886 exemplaires. ma question est : Est ce que cette à une valeur quelconque ? même hhistorique. merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
2 réponses pour « 
Napoléon III 5 francs 1855
 »
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 20h46
[ ! ]
Boujour je voudrai savoir combrien vaux ma piece napoleon 3 .5 centime de 1855
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 20h48
[ ! ]
Boujour je voudrai savoir combien vaux ma piece de 5 centimes napoleon 3 de 1855
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Napoléon III 5 francs 1855
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.954