670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Combiné frigo congél : Problème raccordement et température

Question de vedebe le 20/10/2010 à 17h18
Dernière réponse le 01/02/2014 à 15h07
[ ! ]
Bonjour, Je viens de récupérer un combiné frigo congélateur Whirlpool ARC 6428 IX qui fonctionnait correctement (je l'ai vu). Dans le transport le cable d'alimentation a été malmené et s'est déconnecté de l'appareil. Je pense avoir retrouver le bon raccordement ( ce sont des cosses plates ) mais je n'en suis pas sur à 100% car il a l'air de fonctionner mais ni le frigo ni le congélateur ne refroidissent suffisamment (après 48h de fonctionnement, le frigo est à 15° et le congélateur à +10°. Quelqu'un pourrait-il me confirmer le raccordement et m'aider à trouver le problème Avec tous mes remerciements
Répondre
7 réponses pour « 
Combiné frigo congél : Problème raccordement et température
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/10/2010 é 18h37
[ ! ]
Bonjour schuntez le thermostat:si le froid réapparait celui-ci est à remplacer. La sonde doit étre testée en ohm puis chauffée à la main retestée et si les valeurs n'ont pas changées:elle est à remplacer. Ceci s'effectue Appareil débranché.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de vedebe
Le 23/10/2010 é 13h21
[ ! ]
Merci Bernard pour le conseil. Je pars en déplacement et je ferai la manipulation à mon retou
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/10/2010 é 14h59
[ ! ]
Bonjour bon courage! j'attends de vos nouvelles dés votre retour Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de vedebe
Le 19/11/2010 é 22h03
[ ! ]
Bonjour, De retour, j'ai testé le thermostat et la sonde, tout me parait correct. J' ai donc repris le controle de mon raccordement electrique que je doutais. Après quelques recherches et tatonnements, j'ai retrouvé le bon cablage et tout va bien. Je ne pensais pas passer ce temps et hésiter autant pour raccorder 2 fils. Merci Bernard pour tes conseils.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/11/2010 é 08h23
[ ! ]
Bonjour si j'ai bien saisi ceci était du à une déconnection? Je m'excuse de ne pas avoir pensé à vous orienter sur cette éventualité! Ce qui me satisfait est de m'apercevoir que votre optimisme ait fait en sorte que l'appareil refonctionne. Je n'ose méme pas m'imaginer la fature que vous auriez eu si vous aviez eu besoin d'un frigoriste! Félicitations! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de vedebe
Le 21/11/2010 é 10h55
[ ! ]
Bonjour Bernard, Oui pendant le déménagement, on a accroché le cable et il s'était déconnecté. Maintenant tout va bien. Encore merci et bon dimanche
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 15h07
[ ! ]
Pouvez vous me dire quel connectique et ou derriere le frigo ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Combiné frigo congél : Problème raccordement et température
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.292