Réfrigérateur Whirlpool Arc 5000 ne fonctionne plus

Bonjour, je me suis aperçue hier que la partie congélateur du combiné ne fonctionnait pas bien (certains aliments plus bien congelés) et l'ai dégivré en débranchant l'appareil sans rien touché dans la partie congélateur (il y avait une couche de glace de 3 cm environ). Il a semblé repartir ensuite mais ce matin, il ne fait plus de froid ni dans le frigo ni dans le congèl. Je n'entends plus le moteur tourné, bien que le thermostat soit sur 2-3. La lumière s'allume en ouvrant la porte du frigo. Je l'ai acheté il y a 6 ans... Pensez-vous qu'il soit réparable ? le problème c'est que ce modèle ne se fait plus et que c'est le seul qui correspondait à ma cuisine et mes besoins (hauteur, congèl en bas...) Merci de votre aide.
5 réponses pour «
Réfrigérateur Whirlpool Arc 5000 ne fonctionne plus
 »
Réponse de kurius
Le 10/07/2011 é 12h10
Bonjour, pour répondre à votre question : C'est déjà une bonne chose si rien ne se passe. Je dis bien si aucun bruit de clic ou de clac toutes les X secondes. Ce serait le compresseur qui serait en cause. S'il n'y a aucun bruit, cela laisse supposer que le compresseur n'est pas alimenté. Donc ce serait le thermostat qui serait en cause. Pour vérifier, si en montant le thermostat vers le maxi, rien ne se passe, sortir le thermostat et court circuiter les bornes. Avec un tournevis par exemple. Si le compresseur démarre, acheter le même thermostat et procéder au remplacement. Le bulbe du thermostat même s'il est trop long, surtout ne pas le couper, l'enrouler proprement sans angle vif. A l'interieur, il y a un gaz. Pour autres info, m'envoyer un mail.. Bonne réparation.. jp
Référence(s) :
Ancien responsable technique de SAV
Réponse anonyme
Le 10/07/2011 é 14h19
Bonjour, merci pour toutes ces recommandations. Pour le moment, en tapant sur le thermostat en haut du frigo, il semble s'être remis à fonctionner (petits bruits comme s'il s'alimentait + le froid qui semble revenir dans le congélateur). Je vais voir si ça tient dans le temps et le cas contraire j'appliquerai vos conseils (ou du moins les ferai appliquer, pas sure de m'en occuper toute seule...) Un grand merci pour votre aide, c'est super sympa de nous aider ainsi :-) ML
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 10h16
Bonjour, Mais si le capillaire est trop court ?? Car je ne peux pas en trouver d'une longueur suffisante (2 metres) pour mon frigo. J'avais pense : Allonger le capillaire par un fil metallique (conducteur thermique) jusqu'au point de mesure, ce qui consisterait en fait a deplacer le point de mesure. Le tout avec une bonne jonction thermique (enroulement du fil autour du capillaire : diametre 2 mm, sur une bonne longueur) et une bonne prise de temperature par un enroulement de 20 spires de diametre 1 cm (comme la sonde du thermostat d'origine) VOTRE AVIS ? MERCI
Réponse de kurius
Le 21/01/2012 é 21h03
Bonjour, suis surpris du délai entre juillet 2011 et ce jour janvier 2012, mais peut être tout comme moi vous n'êtes pas toujours à l'adresse de l'appareil concerné.. Bref..!! En ce qui concerne le thermostat de cet appareil, on ne peut rien faire que de remplacer la pièce défectueuse par soit la même pièce ou comme cela se pratique par un thermostat équivalent. Il existe encore dans le commerce des thermostats de remplacement. Parfois il faut modifier le branchement des 3 fils, mais en général, il y a un petit schémas qui est fourni. Si le bulbe est trop long, surtout ne pas le couper ni le plier car à l'intérieur circule un gaz.. Donc le rallonger ne sert à rien. Le mieux est de relever le câblage sur un papier et de montrer le vieux thermostat au magasin fournisseur. merci de me tenir au courant de l'évolution.. jp
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 10h48
J'ai exactement la même panne . le réfrigérateur s'arrête je donne un coup sur le thermostat et il redemarre !!! comment vous en êtes vous sorti ?,