Comemment calculer le périmétre dun triangle

Le triangle PAS a un perimétre égal a 26cm Ses cotée [AS] et [PS] mesuerent respetivement 11.5 cm et 65 mm 1. Calcule la longeur du côter [AP] 2. Construire le triangle PAS
1 réponse pour «
comemment calculer le périmétre dun triangle
 »
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 11h55
Le périmetre (c'est à dire le tour de ton triangle) fait 26 cm. Et tu as la longueur de deux des coté. il faut donc enlevé au perimetre la valeur des deux coté ( enfaisant attention à l'unité) pour obtenir la longueur de ton coté absent. PAS = 26 CM AS= 11,5 CM PS= 65MM =6,5CM PAS = AS+PS+AP donc 26 = 11,5+ 6.5+ AP donc AP = 26 - (11,5+6.5)