Comment arreter de toucher le fsi ?

Question de myam47 le 27/03/2013 à 21h10
Bonjour, je suis en invalidité depuis 07/2004 suite à de nombreuses hospitalisations pour dépression, j'ai été déclaré invalide 50 % de catégorie 2 et je touche une pension d'invalidité et le fsi, je viens d'apprendre qu'il va falloir que je rembourse à un moment donné le fsi car je suis propriétaire et que si je le faisais pas ce sera mes enfants qui devront payer après ma mort !!!! alors que faire pour arreter de toucher ce fonds social d'invalidité (d'autant plus que j'étais tellement malade que c'est pas moi qui est remplis les dossiers !! je sais que j'ai signé mais après ...). si quelqu'un peut me donner des conseils, je l'en remercie d'avance car je dors plus depuis que j'ai appris cela :(
16 réponses pour «
Comment arreter de toucher le fsi ?
 »
Réponse de danae
Le 15/07/2013 é 18h10
Bonjour, Avez-vous toujours le fsi ? sinon, je suppose qu'il suffit de ne plus répondre à leur contrôle trimestriel.
Réponse de danae
Le 15/07/2013 é 18h12
Où envoyer un courrier rar disant que vous renoncer au fsi. Cordialement
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 13h09
Bonjour, personnellement j'ai mis un terme au fsi par couurier au service invalidité de bayonne. Donc là je me retrouve avec une dette de pres de 40 000 € que je n'ai pas le droit de rembourser (c'est le service invalidité qui m'a dit ca !!). Le remboursement se fera au moment de mon décès, c'est à dire que le fsi est remboursé sur les frais de succession !! (pas cool). Donc je suis allée voir un notaire qui m'a conseillé de prendre une assurance vie pouyr que mes enfants aient le capital lors de mon décès et que si je pouvais, ouvrir un mutavie pour y mettre de l'argent régulièrement dessus !! Conclusion : je touche 400 € par mois et je suis dans l'interdiction de travailler (catégorie 2 - 50 %) et j'ai 3 enfants !!
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 13h20
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Je pensais que le fsi (asi ?) était obligatoirement remboursée, revenu à une meilleure fortune- c'est à dire avant le décès du "bénéficiaire ?? Etes-vous sure pour l'assurance vie ?? On peut travailler si on veut en invalidité cat2. S'inscrire au chômage.
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 13h23
Moi perso je peux pas travaillé je suis reconnue par la cotorep et c'est bien spécifié sur la notification. Quant à l'assurance vie, oui je suis sure et certaine (Le notaire que je suis allée voir, je le connais tres bien et m'a tres bien conseillé) donc maintenant je suis rassurée, je sais que s'il m'arrive quelque chose mes enfants seront à l'abri :)
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 13h51
Miam, J'étais donc mal informée. C'est courageux à vous d'avoir refusé cd "prêt" (fsi) Belle journée à vous et à votre famille !
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 13h54
J'ai été en ald dépression sévère (violence au travail) et j'ai signé pour avoir la "paix" ce qu'on voulait. aujourd'hui, je dois faire face aux conséquences (manque de scrupule) des personnes à qui j'avais à faire. Cordialement
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 14h09
Merci :) moi aussi c'est pour depression severe au boulot et g démissionnée pour aussi avoir la paix !! mais ca m'a bouzillé ma vie, meme ma vie maritale :(
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 14h38
Je vous comprends. j'en ai les larmes aux yeux. je viens à peine de porter l'affaire aux prud'hommes à quelques jours de la date limite. depuis juillet 2004 (ald invalidité). on m'a vraiment bousillée. et sans aucun droit. tellement malade, que je n'ai pas pu m'attarder sur la normalité de ma situation (sans maintien de salaire, sans prévoyance, travail dissimulé....). Désolée, je subit aujourd'hui un coup de baisse... Il fait très beau et il faut que je reste debout. Belle journée encore à vous Tous
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 18h49
Ne vous inquiétez pas, beaucoup de personnes sont dans notre ca je pense et chacun se renferme sur soi :( pour moi meme je n'ai pas porté plainte donc je peux rien faire, d'autant plus que moi c'est avec le maire que j'ai eu du harcèlement, c'était mon patron (une mairie d'une commune de 350 habtants) et comme il connait tout le monde, et qu'il me harcelait quand on était que tous les 2, je n'ai pu rien prouver et donc g démissionné, les hospitalisations je ne les compte meme plus et pas un homme ne peut m'approcher !! heureusement maintenant j'arrive à en parler un peu...
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 19h47
Oui, c'est vrai et on s'isole. on en parle pas. Je me posais la question aussi sur mes relations avec les hommes. depuis ces problèmes. j'en ai pris conscience il y a peu. C'est vrai que c'est la descente aux enfers. le harcèlement est difficile à prouver. pour ma part, ils ont tellement commis (par dédain (?) de fautes qu'il reste des traces écrites. Cela a du être très dur pour vous avec les enfants. mais (c'est une impression) vous avez l'air d'avoir repris le dessus :) Je n'arrive toujours pas à en parler normalement. c'est plus facile par écrit. désolée si mon texte est décousu.
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 21h33
Pour moi c pareil, j'en parle juste à l'écrit...
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 22h08
C'est un bon remède. j'ai passé un moment comment dire, vous m'encouragez. Bonne soirée Myam !
Réponse de myam47
Le 17/07/2013 é 22h34
Bonne soirée et bon courage, à bientot j'espère :)
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 13h38
"Bonjour, personnellement j'ai mis un terme au fsi par couurier au service invalidité de bayonne. Donc là je me retrouve avec une dette de pres de 40 000 € que je n'ai pas le droit de rembourser (c'est le service invalidité qui m'a dit ca !!). Le remboursement se fera au moment de mon décès, c'est à dire que le fsi est remboursé sur les frais de succession !! (pas cool). Donc je suis allée voir un notaire qui m'a conseillé de prendre une assurance vie pouyr que mes enfants aient le capital lors de mon décès et que si je pouvais, ouvrir un mutavie pour y mettre de l'argent régulièrement dessus !! Conclusion : je touche 400 € par mois et je suis dans l'interdiction de travailler (catégorie 2 - 50 %) et j'ai 3 enfants !!" Bonjour, je crois qu'en plus nous ne pouvons pas prendre d'assurance vie tant que nous touchons le FSI car c'est considéré comme les livrets LEP ect , donc comme des capitaux mobiliers. Mon mari et moi sommes tout deux handicapés et nous touchons le FSI; Nous avions des LEP que nous avons cloturé car l'invalidité nous a réclamé bien plus que les intèrêts que nous avions perçu. Nous sommes aussi tombé de haut. Nous n'avons pas le droit de manger des patates pendant un mois et mettre l'argent sur un livret... C'est aberrant et injuste....
Réponse de luciano38
Le 22/10/2015 é 08h47
Pense au surrendettement peu etre