670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment arreter de toucher le fsi ?

Question de myam47 le 27/03/2013 à 21h10
Dernière réponse le 22/10/2015 à 08h47
[ ! ]
Bonjour, je suis en invalidité depuis 07/2004 suite à de nombreuses hospitalisations pour dépression, j'ai été déclaré invalide 50 % de catégorie 2 et je touche une pension d'invalidité et le fsi, je viens d'apprendre qu'il va falloir que je rembourse à un moment donné le fsi car je suis propriétaire et que si je le faisais pas ce sera mes enfants qui devront payer après ma mort !!!! alors que faire pour arreter de toucher ce fonds social d'invalidité (d'autant plus que j'étais tellement malade que c'est pas moi qui est remplis les dossiers !! je sais que j'ai signé mais après ...). si quelqu'un peut me donner des conseils, je l'en remercie d'avance car je dors plus depuis que j'ai appris cela :(
Répondre
16 réponses pour « 
Comment arreter de toucher le fsi ?
 »
Réponse de danae
Le 15/07/2013 é 18h10
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous toujours le fsi ? sinon, je suppose qu'il suffit de ne plus répondre à leur contrôle trimestriel.
Répondre
Réponse de danae
Le 15/07/2013 é 18h12
[ ! ]
Où envoyer un courrier rar disant que vous renoncer au fsi. Cordialement
Répondre
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 13h09
[ ! ]
Bonjour, personnellement j'ai mis un terme au fsi par couurier au service invalidité de bayonne. Donc là je me retrouve avec une dette de pres de 40 000 € que je n'ai pas le droit de rembourser (c'est le service invalidité qui m'a dit ca !!). Le remboursement se fera au moment de mon décès, c'est à dire que le fsi est remboursé sur les frais de succession !! (pas cool). Donc je suis allée voir un notaire qui m'a conseillé de prendre une assurance vie pouyr que mes enfants aient le capital lors de mon décès et que si je pouvais, ouvrir un mutavie pour y mettre de l'argent régulièrement dessus !! Conclusion : je touche 400 € par mois et je suis dans l'interdiction de travailler (catégorie 2 - 50 %) et j'ai 3 enfants !!
Répondre
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 13h20
[ ! ]
Bonjour et merci de m'avoir répondu. Je pensais que le fsi (asi ?) était obligatoirement remboursée, revenu à une meilleure fortune- c'est à dire avant le décès du "bénéficiaire ?? Etes-vous sure pour l'assurance vie ?? On peut travailler si on veut en invalidité cat2. S'inscrire au chômage.
Répondre
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 13h23
[ ! ]
Moi perso je peux pas travaillé je suis reconnue par la cotorep et c'est bien spécifié sur la notification. Quant à l'assurance vie, oui je suis sure et certaine (Le notaire que je suis allée voir, je le connais tres bien et m'a tres bien conseillé) donc maintenant je suis rassurée, je sais que s'il m'arrive quelque chose mes enfants seront à l'abri :)
Répondre
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 13h51
[ ! ]
Miam, J'étais donc mal informée. C'est courageux à vous d'avoir refusé cd "prêt" (fsi) Belle journée à vous et à votre famille !
Répondre
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 13h54
[ ! ]
J'ai été en ald dépression sévère (violence au travail) et j'ai signé pour avoir la "paix" ce qu'on voulait. aujourd'hui, je dois faire face aux conséquences (manque de scrupule) des personnes à qui j'avais à faire. Cordialement
Répondre
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 14h09
[ ! ]
Merci :) moi aussi c'est pour depression severe au boulot et g démissionnée pour aussi avoir la paix !! mais ca m'a bouzillé ma vie, meme ma vie maritale :(
Répondre
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 14h38
[ ! ]
Je vous comprends. j'en ai les larmes aux yeux. je viens à peine de porter l'affaire aux prud'hommes à quelques jours de la date limite. depuis juillet 2004 (ald invalidité). on m'a vraiment bousillée. et sans aucun droit. tellement malade, que je n'ai pas pu m'attarder sur la normalité de ma situation (sans maintien de salaire, sans prévoyance, travail dissimulé....). Désolée, je subit aujourd'hui un coup de baisse... Il fait très beau et il faut que je reste debout. Belle journée encore à vous Tous
Répondre
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 18h49
[ ! ]
Ne vous inquiétez pas, beaucoup de personnes sont dans notre ca je pense et chacun se renferme sur soi :( pour moi meme je n'ai pas porté plainte donc je peux rien faire, d'autant plus que moi c'est avec le maire que j'ai eu du harcèlement, c'était mon patron (une mairie d'une commune de 350 habtants) et comme il connait tout le monde, et qu'il me harcelait quand on était que tous les 2, je n'ai pu rien prouver et donc g démissionné, les hospitalisations je ne les compte meme plus et pas un homme ne peut m'approcher !! heureusement maintenant j'arrive à en parler un peu...
Répondre
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 19h47
[ ! ]
Oui, c'est vrai et on s'isole. on en parle pas. Je me posais la question aussi sur mes relations avec les hommes. depuis ces problèmes. j'en ai pris conscience il y a peu. C'est vrai que c'est la descente aux enfers. le harcèlement est difficile à prouver. pour ma part, ils ont tellement commis (par dédain (?) de fautes qu'il reste des traces écrites. Cela a du être très dur pour vous avec les enfants. mais (c'est une impression) vous avez l'air d'avoir repris le dessus :) Je n'arrive toujours pas à en parler normalement. c'est plus facile par écrit. désolée si mon texte est décousu.
Répondre
Réponse de myam47
Le 16/07/2013 é 21h33
[ ! ]
Pour moi c pareil, j'en parle juste à l'écrit...
Répondre
Réponse de danae
Le 16/07/2013 é 22h08
[ ! ]
C'est un bon remède. j'ai passé un moment comment dire, vous m'encouragez. Bonne soirée Myam !
Répondre
Réponse de myam47
Le 17/07/2013 é 22h34
[ ! ]
Bonne soirée et bon courage, à bientot j'espère :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 13h38
[ ! ]
"Bonjour, personnellement j'ai mis un terme au fsi par couurier au service invalidité de bayonne. Donc là je me retrouve avec une dette de pres de 40 000 € que je n'ai pas le droit de rembourser (c'est le service invalidité qui m'a dit ca !!). Le remboursement se fera au moment de mon décès, c'est à dire que le fsi est remboursé sur les frais de succession !! (pas cool). Donc je suis allée voir un notaire qui m'a conseillé de prendre une assurance vie pouyr que mes enfants aient le capital lors de mon décès et que si je pouvais, ouvrir un mutavie pour y mettre de l'argent régulièrement dessus !! Conclusion : je touche 400 € par mois et je suis dans l'interdiction de travailler (catégorie 2 - 50 %) et j'ai 3 enfants !!" Bonjour, je crois qu'en plus nous ne pouvons pas prendre d'assurance vie tant que nous touchons le FSI car c'est considéré comme les livrets LEP ect , donc comme des capitaux mobiliers. Mon mari et moi sommes tout deux handicapés et nous touchons le FSI; Nous avions des LEP que nous avons cloturé car l'invalidité nous a réclamé bien plus que les intèrêts que nous avions perçu. Nous sommes aussi tombé de haut. Nous n'avons pas le droit de manger des patates pendant un mois et mettre l'argent sur un livret... C'est aberrant et injuste....
Répondre
Réponse de luciano38
Le 22/10/2015 é 08h47
[ ! ]
Pense au surrendettement peu etre
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment arreter de toucher le fsi ?
 »
  • 1
    réponse
    BONJOUR JE SUIS EN INVALIDITE 3 EME CATEGORIE AVEC TIERCE PERSONNE JE TOUCHE LE FSI JE VOUDRAIS ARRE
  • 1
    réponse
    Qu est ce le fsi ??? je suis en invalidité 1er cat depuis tres peu de temps et une pension mdph en
  • 1
    réponse
    JE TOUCHE UNE PENSION D'INVALIDITE DE 420 euros, j'ai fait une demande de fsi, car je n'ai plus de d
  • 2
    réponses
    Je voudrais savoir comment est calculer le fsi avec une pension invalidite 2émé categorie qu'elle es
  • 1
    réponse
    Bonjour.je suis invalide depuis 2004 en 2 e categorie avec une aide fsi.souhaitant me metre en menag
  • 1
    réponse
    J ai actuellement une pension d invalidite 2e categorie et je voudrais savoir si jai droit au fsi et
  • 24
    réponses
    Bonjour. Je touche depuis quelques années la FSI en complement de la pension d'invalitée. Sans aucu
  • 1
    réponse
    JE TOUCHE ACTUELLEMENT PENSION D INVALIDITE COMPLETEE PAR LE FSI. JE VOUDRAIS FAIRE UNE DEMANDE DE
  • 5
    réponses
    Bonjour je bénéficie d'une pension d'invalidité + le FSI le FSI doit il entre dans le total de
  • 3
    réponses
    Bonjour , je perçois une pension d'invalidité de 2 ieme catégorie ainsi que le FSI . Je désire
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.669