670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

COMMENT ARRETER UNE PENSIONS ALIMENTAIRE

Question anonyme le 13/06/2008 à 23h45
Dernière réponse le 02/10/2012 à 20h01
[ ! ]
JE VOIS PLUS MON FILS DEPUIS 4 ANS ET JE PAIE UNE PENSIONS ALIMENTAIRE ET IL VINET D'AVOIR 18 AN LA PENSIONS EST RETIRER DE MES ALLOCATION DE CHOMAGE PAR LE JUGE QUE DOIT JE FAIRE CAR JE NE SAIS PAS OU UK HABITE MERCI
Répondre
8 réponses pour « 
COMMENT ARRETER UNE PENSIONS ALIMENTAIRE
 »
Réponse de icsinette
Le 21/02/2009 é 23h42
[ ! ]
Bonjour, déjà pour localliser votre fils ont vous n 'avez pas l 'adresse, il vous faut retourner 4années en arrière et rprendre contact avec l 'etabissement scolaire ou il etait inscrit. Ls etablissements etant tenus à obtenir les radiations es precedents etablissements detiennnt forcement ces renseignements. Si vous vous retrouvez face a es personnes refractaires n 'hesitez pas à faire valoir que l 'eecole n 'a pas respecte vos droits en ne vous faisant parvenir ni documents ni bulletins relatifs a l 'exercice de votre autorite parentale. Dernierement il m 'a fallu y passer eux jours complets mais j 'y suis parvenu. Si votre enfant a quitte l 'enseignement vous en serez avise par le derniier etablissement frequente. Cela vous donnera surement des indications sur son dernier lieu de residence qui sera obligatoirement inscrit sur sa fiche d inscription
Référence(s) :
moi meme je combat tout comme vous..... mais c'est une obligation pour la mère de vous tenir informé ...dposez plainte c'est une infraction pénale
Répondre
Réponse de valou
Le 17/08/2009 é 08h31
[ ! ]
Bonjour, ma belle-fille de 18 ans travaille depuis début juillet et j'aurais voulu savoir à partir de quel moment son père pouvait arrêter de verser la pension et comment? merci pour vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 10h09
[ ! ]
Ci elle va a lecole vous paye toujour ci elle travaille vous pouvais aretee c la loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 17h29
[ ! ]
Bonjour , ma fille habite chez son père en montérégie présentement mais elle n'est pas bien, elle veut quitter le domicile et aller habiter avec son frère de 23 ans. elle a 17 ans passé, est-ce que je peux faire suspendre la pension alimentaire jusqu'a ce que je demande à un juge de trancher? car je crois qu'à 17 ans son père ne peut l'obliger de demeurer chez lui? de plus j'habite Québec et elle ne veut pas vivre si loin. J'imagine qui si elle quitte le foyer je n'ai plus à payer la pension au père? merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de nenete
Le 22/09/2011 é 20h01
[ ! ]
Bonjour moi jai 19ans. de puit petite je viver cher ma mére sen voir mon pére. a 15 ans jai fait un apprentissage 2ans. 16 ans jai quiter le domicile de ma mére pour aller vivre cher mon conjoin chez sa maman et son bo pére car avec ma mére sa aler pas (elle me voler mes sou).... 18 ans chomage pris un appartement avec mon conjoin. 19ans trouver un cdd et bientot je vais signer un contra. depuis quand mon papa devré aréter de payer la pension ? car ma mére réclame la pension or que je ne viver plus chez elle a partir de ma 2éme anné dapprentissage.
Référence(s) :
nénéte
Répondre
Réponse de kat&seb
Le 12/01/2012 é 21h06
[ ! ]
Bonjour,je voulais poser une question.mon conjoint a deux enfants avec son ex,elle fait tout pour qu il ne voit pas ses enfants elle lui a enlever ses droits parentaux et pour les visites c est a l amiable donc comme elle a envie.mon conjoint est repasser au tribunal pour retrouver son autorité parentale et aujourd hui du coup elle veut augmenter la pension alimentaire.je voulais savoir si c était possible de ne plus verser de pensions alimentaire car son ex fait juste ca pour l embeter elle gagne très bien sa vie et en plus elle beneficis des allocation du luxembourg alors que mon conjoint vient a peine de retrouver du travail et encore un petit contrat de 12h.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2012 é 18h02
[ ! ]
Bonjours je ne vois plus mon fils depuis 6 ans ,et maintenant il a 19 ans,nous avons passer devant le tribunal ,et j'ai obtenus un droit de visite, je n'est plus de nouvelle,il fait un apprentissage ,mais il vit chez sa mere , es ce que je peu arreter la pension alimentaire,si oui comment faire merci
Répondre
Réponse de kat&seb
Le 02/10/2012 é 20h01
[ ! ]
Si il peut subvenir a ses besoin je pense que oui sinon comment faire pour arreter une pension alimentaire pour des enfants en bas age sachant qu il n a plus aucun droit sur eux je trouve ca stupide d avoir des devoirs et aucun droits vive les lois elles sont faite pour les mères les père n ont aucun pouvoir je suis maman et pourtant je trouve pas normal que les pères est moins de droits car il existe aussi de mauvaises mères et plus qu on croit il faudrais areter de donner tout les avantages au mères elles jouent bien avec ca en gros tu paye pour voir tes gosses vive l égalité des sexes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
COMMENT ARRETER UNE PENSIONS ALIMENTAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.318