Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Elements de calcul du salaire social

Je suis stagiaire en compta et je voudrais savoir la base de calcul des retenues sociales afferentes au salaire;en côte d'ivoire.merci pour votre disponibilité.
1 réponse pour «
elements de calcul du salaire social
 »
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 20h38
LES ELEMENT DE SALAIRE Salaire de base : est un rémunération de contre partir de travail effectif réalisé ; il peut être exprimer par heur ou généralement par mois mensuelle. S.B = nombre d’hure effectuer * salaire horaire. Heure supplémentaire : sont définie comme les heures qui dépassent la durer normale du travail. H.S = Nbre d 'HS effectuer * (S H + taux * S H). Primes d’enciennté : c ést une prime obligatoire pour tout salarier ayant une durée du travail pleus de 12 ans. (Cést la contre partie) de rendement qui vient d’une accumulation de l’expérience. P D = (SH + HS + AVN). Salaire brut globale = SB+ primes + IDJ + AL.F + H.SUPP + AEN. SALAIRE B IMPOSABLE : c’est la valeur semis à l’impôt sur le revenu salarial et les calculer à partir le salaire brut. SNI = SBI – déduction / salaire. Déduction sur salaire :  Frais professionnel : 20% * (SBI – avantage en nature).  Cotisation a la CNSS : P.S = 4.29% : L’AMO = 2%  Cotisation a la CIMR.  Cotisation a l’assurance group.  Remboursement en principe et intérêt de l’emprunt pour construction de économique. I brut = (SNI * taux) - S.A.D IR du = I.B – déduction sur impôt Déduction sur impôt = personnes a charge. SN = SBI – retenus sur salaire Retenus sur salaire :  IR du  Cotisation a la CNSS : P.S = 4.29% (plafond 6000) et l’AMO 2%(son plf)  Cotisation a la CIMR = (SBG – (AEN+IDJ)*taux (plafond 6% de SBI)  Cotisation a l’assurance group = SBI*taux  Avance et acompte sur salaire.  Opposition sur salaire.  Mensualité d’emprunt + intérêt. ISTA TINGHIR réalisé par : RACHID IKHLEF