Comment calcule-t-on la diagonale d'un rectangle ?

J'ai un rectangle de longeur 8 cm et de larger 6 cm et je voulais comment calculer la longeur d'une de ses diagonales.
14 réponses pour «
comment calcule-t-on la diagonale d'un rectangle ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2009 é 18h10
Il faut faire le théorème de ¨Pythagore l 2 + L 2 = d
Référence(s) :
L'Univers des Experts
Réponse anonyme
Le 20/10/2009 é 11h12
Il suffit d'appliquer Pythagore: diagonale D et cotés du triangle rectangle 8 et 6 cm on a D²= (8)²+(6)² D²=64+36 = 100 D=racine carrée de 100 soit 10 cm.
Référence(s) :
PYTHAGORE
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 12h27
Mais moi j'ai un soucis c'est que je n'ai qu'une seul longeur enfaite mon triangle rectangle donc je pourrais l'appliquer mais le truc c'est que mon rectangle fait 45 cm de longueurs, je ne c'est pas la largeur c'est ce qu'il faut trouver mais j'avais penser couper mon rectangle en 2 pour faire pythagore mais je n'est pas assez de longeurs est ce qu'on peut m'aider svp !
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 19h11
Bonjour, s'il vous plait je ne trouve pas la réponse de mon exercice je n'y arrive pas pouvez vous m'aidez il faut calculer le diamètre d'un rectangle sachant que la longuer est égale à 33.7 cm et la largeur est égale à 27.3 mercii
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 19h21
Le dernier qui a ecrit la reponse est 60.10
Référence(s) :
de rien
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 10h34
Bonjour, j'ai un problème avec un exercice il faut que je calcul une diagonal d'un rectangle comment faut il faire
Réponse de coco1965
Le 02/11/2011 é 12h54
Bonjour, Comment calculer une l + L d'un écran de 21 pouces? pouvez-vous m'aider je n'y arrive pas. Merci par avance.
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 14h17
Bonjour j'ai un probleme avec un exercice j'aimerais trouver les deux cotes dun triangle dont la diagonale est de 34 cm sachant que le triangle est rectangle et que la largeur et de 16 conc il me manque un cotes . comment puis-je le trouver????
Réponse anonyme
Le 30/12/2011 é 17h04
Eh ben moi je pense que tu ma sucer la queue
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 13h43
Super pour la reponse maintanent reste a savoir si cest juste ou pas mai merci ca m'a etais tres utile
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 18h23
J'ai un triangle mais je n'ai qu'une longueur comment faire pour trouver les deux autres?
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 21h32
Bonjour je ne suis pas d'acord avec vous car cela na rien avoir avec le sujet monsieur.
Référence(s) :
je ne suis pas d'acord.
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 21h34
Sucer la queu na rien avoir monsieur merci.
Référence(s) :
JE NE SUIS PAS D'ACORD
Réponse anonyme
Le 31/07/2014 é 14h56
J'ai un triangel de largeur 20m et de longueur 23'5qu'elle est le diagonalt ?