Comment calculer la rentabilité d'un projet?

Dans un investissemnt comment faire pour avoir un bénifice
3 réponses pour «
comment calculer la rentabilité d'un projet?
 »
Réponse de FANFAN3
Le 20/10/2010 é 15h10
Comment calculer la rentablité d'un projet sur une période de 10 ans?
Réponse de loul
Le 07/12/2010 é 11h55
Etude de faisabilité de l'entreprise EIT et comment elle peut augmenter ses profits?
Réponse anonyme
Le 10/12/2011 é 21h07
Problème Les gestionnaires de l’entreprise XYZ Inc. considèrent la possibilité d’acquérir une machine hautement perfectionnée au coût de 100 000$. Cette machine leur permettrait d’augmenter leur revenu annuel de 25 000$ tout en diminuant également les frais de main-d’œuvre de 9000$ par année. Le taux d’amortissement dégressif permis dans la catégorie d’actifs à la- quelle appartient la nouvelle machine est de 30%, le taux d’imposition de l’entreprise est de 45% et le taux d’actualisation est de 13%. Question 1 Évaluez la rentabilité de ce projet d’acquisition en considérant que la nouvelle machine sera utilisée pendant sept ans, que la catégorie d’actifs en question sera fermée et sachant que : a) la nouvelle machine sera revendue 2000$. b) la nouvelle machine sera revendue 15 000$. c) la nouvelle machine sera revendue 110 000$.