A partir de son périmètre : en fait, il s'agit d'un cylindre et la longueur du rectange est égale au périmètre des 2 bases je voudrais savoir comment,...
Bonjour à tous, je vous pose un "problème".
Un ballon de football doit être sphérique et avoir une circonférence de 70 cm au plus et de 68 au moins.
On considère un ballon de circonférence 70 cm.
1) Calculer son rayon.
2)En déduire le volume intérieur de ce ballon.Donner l'arrondi au cm3 (cm cube) près.
On sait que OA = 6 cm ; SO = 15 cm : SO' = 5 cm
le cone de révolution est coupé par un plan parallèle à la base passant par O'
1. de quelle nature est cette section ?
2. Calculer le rayon O'A'
3. Calculer le volume du petit cône et arrondi au millimètre si nécessaire.
Comme vous pouvez le voir j'ai besoin d'aide et je n'arrive pas les deux dernières questions si vous pourriez m'aider ça serait plutôt cool.
ps : oui je suis très nulle en maths
Comment calculer le rayon d'un cercle lorsque je sais que le carré qui est inscrit à l'intérieur de ce cercle possède des côtés mesurant 3 cm chacun ?
Je vous remercie de votre réponse.
Jai un probleme a faire mais jai rien compris repondez moi svp le probleme et ci dessous.
La longueur dun cercle est donne par le calcul suivant 2×3.14×(rayon du cercle )
Sachant que le rayon de la terre et de 6 378.137 km quel calcul faut il faire pour trouver la longeure de l'equateur ?
Repondez moi svp le plus vite possible merci
Y a t-il des figures géométriques qui on une aire plus grandes que le carré. On sait que le périmètre est égales a 18 cm,
Que l'aire du carré est de 20.25 car L x l donc 4.5 x 4.5 = 20.25
Bonjour c compliquer a expliquer alors imaginer Que vous etes au sol et Que vous regarder une tour de transmission electrique .il y a des cable pour relier les fil electrique Quand la ligne fais un 90degree comment je peux calculer la longueur quil me faut pour les relier sans grimper dans la tour existe til un engin pour le mesurage merci