Comment calculer le rayon d'un cercle? - Page 2

A partir de son périmètre : en fait, il s'agit d'un cylindre et la longueur du rectange est égale au périmètre des 2 bases je voudrais savoir comment,...
Répondre Lire toute la question
42 réponses pour «
Comment calculer le rayon d'un cercle?
 »
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 17h13
Bonjour à tous, je vous pose un "problème". Un ballon de football doit être sphérique et avoir une circonférence de 70 cm au plus et de 68 au moins. On considère un ballon de circonférence 70 cm. 1) Calculer son rayon. 2)En déduire le volume intérieur de ce ballon.Donner l'arrondi au cm3 (cm cube) près.
Référence(s) :
Exercice 65 page 300 - Maths 3ème hachette collection phare.
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 23h09
On sait que OA = 6 cm ; SO = 15 cm : SO' = 5 cm le cone de révolution est coupé par un plan parallèle à la base passant par O' 1. de quelle nature est cette section ? 2. Calculer le rayon O'A' 3. Calculer le volume du petit cône et arrondi au millimètre si nécessaire. Comme vous pouvez le voir j'ai besoin d'aide et je n'arrive pas les deux dernières questions si vous pourriez m'aider ça serait plutôt cool. ps : oui je suis très nulle en maths
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 04h16
Comment on fait pour trouver le perimetre et la circonference a partir de laire
Référence(s) :
sec 2
Réponse anonyme
Le 29/02/2012 é 17h05
Comment calculer le rayon d'un cercle lorsque je sais que le carré qui est inscrit à l'intérieur de ce cercle possède des côtés mesurant 3 cm chacun ? Je vous remercie de votre réponse.
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 19h12
Sais quoi la formule qui permet de calculer sont perimetre au disque ?
Référence(s) :
mn livre
Réponse de fleurdu62
Le 23/03/2012 é 20h46
Pour trouver le périmètre d'un cercle c ex: 5 fois pi fois 2
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 22h13
Cours de primaire je suis en Cm2, et je viens juste de le faire =)
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 18h31
Comment trouver le volume d'un cylindre si il nous donne la hauteur de 260cm, le diamètre exterieur 80cm, et le diamètre interieur de 65 cm MERCI!!!!
Référence(s) :
-----
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 20h45
On s en fou de ta vie gyfgvhjkl vghbjklm gyihjklm hyujiml
Référence(s) :
imbecile
Réponse anonyme
Le 12/09/2012 é 11h43
Est-ce que ça vous arrive d'écouter en cours ?
Référence(s) :
(Vérité)
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 18h31
Gggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg
Référence(s) :
g
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 21h05
Jai un probleme a faire mais jai rien compris repondez moi svp le probleme et ci dessous. La longueur dun cercle est donne par le calcul suivant 2×3.14×(rayon du cercle ) Sachant que le rayon de la terre et de 6 378.137 km quel calcul faut il faire pour trouver la longeure de l'equateur ? Repondez moi svp le plus vite possible merci
Réponse anonyme
Le 28/04/2013 é 13h00
Bonjour a tous s il vous plait aider moi tres vite se serai simpas Merci aurevoir
Référence(s) :
Je ne comprends rien
Réponse anonyme
Le 06/09/2013 é 17h24
Y a t-il des figures géométriques qui on une aire plus grandes que le carré. On sait que le périmètre est égales a 18 cm, Que l'aire du carré est de 20.25 car L x l donc 4.5 x 4.5 = 20.25
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 21h14
Et comment on fait pour avoir le rayon si on a meme pas la moitie du cercle ?
Réponse anonyme
Le 23/03/2014 é 09h39
Je ne suis qu'en 6ème et j'ai un DM de maths à faire et on a le périmètre de le roue (avec jante) et on doit trouver le rayon mais j'y arrive pas=
Réponse de bernard75
Le 23/03/2014 é 10h55
Périmètre P d'un disque: P = 2 x π x r => r = P/(2 x π) => r = P/6,2832 π = pi = 3,1416 r = rayon
Réponse anonyme
Le 24/05/2014 é 04h31
Bonjour c compliquer a expliquer alors imaginer Que vous etes au sol et Que vous regarder une tour de transmission electrique .il y a des cable pour relier les fil electrique Quand la ligne fais un 90degree comment je peux calculer la longueur quil me faut pour les relier sans grimper dans la tour existe til un engin pour le mesurage merci
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 04h26
Non. tes vraiment con.
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 04h27
Delose de mon comportements