COMMENT CALCULER SA RETRAITE

JAI COMMENCER A 16 ANS A TRAVAILLER JAI 57 ANS QUAND JE POURAI PARTIR EN RETRAITE
1 réponse pour «
COMMENT CALCULER SA RETRAITE
 »
Réponse de bernard75
Le 13/04/2019 é 16h09
Pour les années de naissance 1962 ou 1961, pour un âge de départ à la retraite envisagé à partir de 58 ans, la durée d'assurance minimale cotisée en trimestres est de 176. Il faut aussi avoir 5 trimestres à la fin de l'année des 16 ans si vous êtes né entre janvier et septembre (ou 4 trimestres si vous êtes né entre octobre et décembre) Pour un âge de départ à la retraite envisagé à partir de 60 ans, la durée d'assurance minimale cotisée est de 168 trimestres. Mêmes conditions en début de carrière (remplacer l'âge de 16 ans par 20 ans).