Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Comment calculer la valeur d'un rayon?

Une boite de conserve cylindrique a une hauteur de 8cm. Sur l'étiquette, on peut lire "contenance: 425mL" _donner la valeur exacte de son rayon au cm, puis l'arrondi au mm. _le vendeur désire agrandir l'étiquette de cette boite et en mettre une qui l'entoure complètement. Si on considéré que le rayon est de 5cm. Quelles sont alors les dimensions de cette étiquette?? (DM important SVP!!)
1 réponse pour «
Comment calculer la valeur d'un rayon?
 »
Réponse de Jean R.
Le 14/12/2015 é 02h44
Bonjour, volume = pi X rayon² X hauteur ; (pi = 3,1415926...) ; donc rayon² = volume / (pi X hauteur) ; donc rayon = ...