Comment calculer un cylindre sans savoir la hauteur?

Question de Lanulenmaths015 le 16/12/2015 à 13h12
Bonjour, j'aimerais que vous p'aidiez sur un énoncé de DM (Devoir Maison) que je vous indique si dessous: Quatres balles de tennis sont rangées dans une boîte ayant la forme d'un cylindre de révolution. Les balles ont un rayon de 33 mm. La boîte est la plus petite possible. 1) Quelles sont les dimensions intérieures de cette boîte ? 2) Calculer la valeur approchée au millimètre cube près du volume de la boîte non occupé par les balles de tennis. ->Merci d'avance pour vos réponses.
2 réponses pour «
Comment calculer un cylindre sans savoir la hauteur?
 »
Réponse de nsx333
Le 16/12/2015 é 15h43
Bonjour, Vous connaissez la hauteur de la boite.Elle est égale a 4 balles empilées soit 4 x 66 mm = 264 mm
Réponse de Lanulenmaths015
Le 16/12/2015 é 15h45
D'accord merci de votre réponse