Tracteur tondeuse MTD SILVER 200/1

Question de JPB51 le 27/04/2011 à 11h16
Bonjour, je possede une tondeuse autoportee MTD silver 200/1 et j ai la courroie d entrainement des lames qui est tres lâche.... et arrive a sauter de la poulie... Y a t il un reglage a faire sur les poulies et quelqu'un aurait il une notice detaillee pour ce genre de depannage Merci de votre réponse
1 réponse pour «
Tracteur tondeuse MTD SILVER 200/1
 »
Réponse de nsx333
Le 27/04/2011 é 11h30
Dans le circuit de la courroie,il y a toujours une poulie tendeuse.C'est souvent cette poulie qui, en se déplaçant par l'action du levier de commande ,embraye la tondeuse.A force d'usure,la courroie descend dans la gorge des poulies,jusqu'a pratiquement toucher le fond.La courroie se comporte alors comme si elle était trop longue et saute.Le remplaçement est la seule solution.Assurez vous tout de même que tout les dispositifs empêchant la courroie de sauter soient en place.Il s'agit souvent de garants ou de tiges que vous devez démonter ou écarter pour passer la nouvelle courroie
Référence(s) :
perso