Comment changer la courroie d'un sèche linge

J'ai un sèche-linge de marque URANIA modèle USL 606 E Je n'ai pas de schéma et je voudrai changer la courroie mais je ne sais pas par où elle doit passer? Merci pour votre réponse URGENT
3 réponses pour «
comment changer la courroie d'un sèche linge
 »
Réponse de mimi54
Le 15/04/2012 é 14h00
Bonjour je ne connais pas le modèle enlevez le dessus,puis la tole arrière,le palier et paasez la courroie autour de l'axe du moteur et du tambour,je vous répondrais après Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 22/04/2012 é 18h56
Le problème, c'est qu'il n'y a pas de guide sur l'axe du moteur pour passer la courroie; il y a un genre de flasque comprimé par un ressort et la courroie fait juste le diamètre du tambour !!!!
Réponse de mimi54
Le 22/04/2012 é 19h40
Bonjour normalement il existe un outil moi je prend deux gands tournevis et je mets la courroie puis je remet le palier en place en faisant pivot Cdt michel
Référence(s) :
mimi54