670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Montant retraite

Question anonyme le 05/06/2010 à 17h19
Dernière réponse le 12/04/2012 à 19h33
[ ! ]
Je travaille à temps partiel depuis 1982 comme employée territoriale et j'étais au régime général. Depuis 2002, suite aux 35 heures, je suis passée au régime fonction publique. J'ai élevé 3 enfants je pourrai donc prendre ma retraite de la fonction publique au bout de 15 ans soit en 2017. J'aurai alors 66 ans. Est-ce vrai que l'on ne peut pas dépasser 65 ans dans la fonction publique? Y a-t-il un minimum retraite dans ce régime, même pour les temps partiels? Merci.
Répondre
6 réponses pour « 
montant retraite
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2010 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, Attention le regime de retraite suite à 15ans de service pour les meres de trois enfants et plus sera prochainement definitivement supprimé.
Référence(s) :
loi reforme retraites
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 07h33
[ ! ]
Bonjour, Oui, mais est-ce que ces années seront prises en compte par le régime de la fonction publique? Si je parts à 60 ans et 4 mois comme le veut la réforme je n'aurai de toutes façons pas 15 ans de service dans la fonction publique, et puis moi ce n'est plus un départ anticipé.... Je voudrais savoir si ces 8 années passées dans la fonction publique seront prises en compte par ce même régime. Si ce n'est pas le cas je crois qu'il faudrait que je reverse une part de cotisation au régime général. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2010 é 17h37
[ ! ]