670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonction publique et renoncement bonifications enfants

Question de rlm le 27/02/2013 à 17h28
Dernière réponse le 27/02/2013 à 20h13
[ ! ]
Dans la fonction publique depuis 7 ans et ayant 62 ans la fonction publique veut reconnaître un de mes enfants pour un an en durée et en cotisation. Ayant travaillé dans le privé je préfère conserver les deux ans de durée de bonifications octroyés par le régime général. Puis-je renoncer à la bonification de la fonction publique et conserver la bonification du régime général? merci
Répondre
4 réponses pour « 
Fonction publique et renoncement bonifications enfants
 »
Réponse de canounet
Le 27/02/2013 é 18h13
[ ! ]
Je n"en sais rien, il faut demander aux caisses de retraite concernées mais avez-vous fait vos calculs et êtes-vous sûr que c'est avantageux ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 18h33
[ ! ]
Je n'aurai qu'une petite retraite de la fonction publique et cette dernière prime sur les autres régimes! Je viens d'apprendre brutalement qu'une de mes filles basculait dans la fonction publique ce qui fait que mon départ à la retraite à taux plein recule d'un an. Il a même failli reculer de 3 ans! Heureusement pour mes 2 autres enfants je travaillais en libéral et ils restent dans le régime privé je conserve donc les 2 ans par enfant. Puis je refuser la bonification de la fonction publique et conserver les avantages en durée du privé?
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/02/2013 é 18h43
[ ! ]
Comme je vous l'ai dit c'est une question à poser aux caisses de retraite
Répondre
Réponse de rlm
Le 27/02/2013 é 20h13
[ ! ]
C'est fait sinon je ne demanderai pas de l'aide :-) La carsat ne se prononce pas pour le système fonction publique, la carpimko non plus, quant à la DRH de mon université, elle suit les directives du ministère de l'éducation nationale et fait blocage. J'essaie de savoir si il y a un recours...maintenant si vous n'en savez pas plus dommage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fonction publique et renoncement bonifications enfants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.439