Dans la fonction publique depuis 7 ans et ayant 62 ans la fonction publique veut reconnaître un de mes enfants pour un an en durée et en cotisation. Ayant travaillé dans le privé je préfère conserver les deux ans de durée de bonifications octroyés par le régime général.
Puis-je renoncer à la bonification de la fonction publique et conserver la bonification du régime général?
merci
Je n'aurai qu'une petite retraite de la fonction publique et cette dernière prime sur les autres régimes! Je viens d'apprendre brutalement qu'une de mes filles basculait dans la fonction publique ce qui fait que mon départ à la retraite à taux plein recule d'un an. Il a même failli reculer de 3 ans! Heureusement pour mes 2 autres enfants je travaillais en libéral et ils restent dans le régime privé je conserve donc les 2 ans par enfant.
Puis je refuser la bonification de la fonction publique et conserver les avantages en durée du privé?
C'est fait sinon je ne demanderai pas de l'aide :-)
La carsat ne se prononce pas pour le système fonction publique, la carpimko non plus, quant à la DRH de mon université, elle suit les directives du ministère de l'éducation nationale et fait blocage. J'essaie de savoir si il y a un recours...maintenant si vous n'en savez pas plus dommage