Comment changer le demarreur sur honda 3813

Jai suivi la procedure decrite cihaut mais je n arrive pas a enlever larbre de transmission j ai devisse mes 3 bolts a l avant est ce que je dois enleverles bolts des supports du moteur merci
3 réponses pour «
comment changer le demarreur sur honda 3813
 »
Réponse de nsx333
Le 23/04/2014 é 18h13
Bonjour,le plus simple est d'enlever le moteur.Vous serez plus a l'aise pour travailler sur une table,au démarreur et a la courroie de distribution,qu'il vaut mieux vérifier;Cela prend 1/2 heure. Si vous ne voulez pas,il faut démonter la tôle de plancher,dévisser les 6 vis de l'arbre de transmission,3 devant et 3 derrière. Avec un levier,faire avancer le moteur de 2 mm en forçant sur les silent blocs et enlever l'arbre
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 24/04/2014 é 18h12
Merci pour larbre de transmission je navais pas enleve les bolts arriere j ai un probleme pour enlever le volant moteur je me suis fais une plaque percee de 3 trous et jai visse les 3 bolts au travers de cette plaque et sur le volant moteur malgré la pression quexercent mes 3 bolts le volant moteur flywheel ne bouge pas . est ce quil y a quelque chose a faire merci robert
Réponse de nsx333
Le 24/04/2014 é 19h19
Serrez les écrous progressivement et lorsque la pression est forte,donnez un choc avec un morceau d'acier (punch) et une masse au centre de la plaque
Référence(s) :
perso