Problème de démarrage moteur B/S 17,5 HP 31C707

Question de Philippevmx le 07/10/2012 à 10h57
Bonjour, J'ai une tondeuse autoportée équipée d'un moteur B/S 17.5 hp. Lorsque je mets le contact le moteur commence à tourner mais ne se lance pas comme si le démarreur manquait de peche. J'ai d'abord pensé à la batterie, la batterie est neuve maintenant je viens de changer le démarreur mais le problème est identique. Le demarreur n'arrive pas à lancer le moteur. Je prends toutes les bonnes idées. Merci
2 réponses pour «
Problème de démarrage moteur B/S 17,5 HP 31C707
 »
Réponse de nsx333
Le 07/10/2012 é 12h33
Bonjour, Le moteur ne se lance pas quand vous mettez le contact,mais bien a la position suivante,quand vous enclenchez le démarreur! Si la batterie est neuve,ainsi que le démarreur,et que les connexions sont propres,vérifiez le relais de démarreur qui peut être défectueux et ne pas établir un contact suffisant. Essayez ensuite de démarrer en enlevant les bougies,il doit s'agir d'un bicylindre,pour voir si le moteur tourne librement. Ces moteurs peuvent être équipés d'un décompresseur interne sur l'arbre a came qui diminue la compression pendant la phase de lancement,mais pas tous.Voyez un agent B/S
Référence(s) :
perso
Réponse de nolan73
Le 29/10/2012 é 21h00
Bonsoir, c'est pas un bi-cylindre, mais ces sal.....ries de monos qui grillent joints de culasse sur joints de culasse et qui passent l'essence dans l'huile constamment.... tu sais, ceux sur lesquels ils ont mis une clavette volant de 5.5 hp......avec un volant qui fait 15 kg.....résultat, si tu as le malheur de sortir le volant, si tu ne loctite pas le vilo au remontage, tu pète clavette sur clavette..... un super moteur quoi.......quand tu ne reprends pas la bielle dans la tête en prime car les contre-poids sont super guidés...... Moteur à bannir pour moi.....désolé, pourtant j'aime bien cette marque, mais ce moteur m'a dégouté des17.5 hp...... Regarde quand même ton niveau d'huile....s'il est très haut, ton essence est passée dans l'huile provoquant une sur-compression en passant dans la chambre de combustion. Deuxièmement , ton jeu aux soupapes doit être strictement de 0.08mm, sous peine de sur-compression pouvant, en prime, causer la rupture d'une soupape.....déja vu.....hééééé oui..... amicalement. nolan73.