Démontage démarreur Honda HF2213S

Bonjour, Le démarreur ne lance plus le moteur; Il me faut le démonter. Pour cela il faut enlever le volant magnétique. La question est : * comment ? * Faut-il obligatoirement un extracteur ? Si oui, lequel ? Si non, comment procéder ? merci de votre réponse JM
2 réponses pour «
Démontage démarreur Honda HF2213S
 »
Réponse de nsx333
Le 04/09/2010 é 16h11
Le moteur de votre tracteur doit être un GXV340 ou 390.Le volant moteur doit comporter 3 trous filetés disposés en triangle équilatéral(en principe M6).Il vous faut une plaque ou un disque de métal de surface un peu plus grande que le triangle et d'épaisseur 8 ou 10 mm minimum.Percez la de 3 trous suivant le gabarit du triangle(au compas).Munissez vous de 3 vis au filet adéquat de plus ou moins 50 mm.Desserrez l'ecrou central et amenez le a fleur du bout du filet.Posez la plaque dessus et introduire les 3 vis dans le volant.Elles doivent se visser un minimum de 8 a 10 mm dans le volant avant de forcer sur la plaque,mais pas plus.Si elles sont trop longues,placez une épaisseur entre l'écrou central et la plaque.Serrez les vis tour a tour de facon a conserver le parallélisme avec le volant. Le volant va se décoller.Ne perdez pas la clavette! Attention,pas de vis trop longues et ne pas faire tourner le volant pendant l'opération afin de ne rien abimer en dessous
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 18/08/2014 é 19h25
Bonsoir, je n'arrive en aucun cas a démonter mon volant moteur en suivant ce qui est expliqué au dessus le volant ne décolle pas et les boulons cassent que dois je faire merci