Comment choisir son metier

J'ai 11ans et je voudrais me renseigner sur comment choisir son métier pour pouvoir bosser plus profondément certaines matière j aime particulièrement les maths.j'ai fait un test sur internet mes choix sont sur comptable,commerciale,informaticienne,médecin et chercheuse.je voudrais me renseigner sur le métier de comptable,tout d'abord.pour cela il faudrait que vous me donniez des informations ex:combien ces payées combien de temps sa prends par jour et par semaine.Mes profs ont toujours dit de moi que j'étais une élève intérésser et a l'écoute des profs comme des élèves que j' avais un bon language et de très bonne note. Merci de votre attention ce serais intéraissant si vous me répondiez. Cordialement une élève intérésser
2 réponses pour «
comment choisir son metier
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2017 é 20h45
Ce n'est pas à votre niveau de scolarité qu'il faut privilégier une matière ou une autre au contraire, plus vous serez bonne dans toutes les matières, plus l’éventail des choix sera important et plus il sera facile de prendre celui qui vous plaira le mieux mais plus tard, quand il vous faudra choisir le cursus d'études supérieures, dans 7 ou 8 ans, vos goûts risqueront de ne pas être les mêmes continuez donc comme cela, mais rien ne vous empêche d'accorder une attention plus particulière aux matières qui vous intéressent, sans négliger les autres
Réponse de tintin257
Le 07/02/2017 é 09h52
Vous travaillerez dans au moins 10 ans et les choses auront probablement changées d'ici là. Actuellement, il est difficile de trouver un emploi stable, même avec des diplômes. Le mieux pour vous est de continuer à étudier toutes les matières et de vous spécialiser après le bac pour les études supérieures.