Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux

Comment débourré un boeuf à l'attelage

Question de recalcul le 12/04/2010 à 23h14
Bonjour, J'aimerai que l'on m'explique comment débourré un futur boeuf d'attelage. C'est un veau qui va avoir un an bientot, il est docile, marche en longe et reste à l'attache sans problème. Je voudrait le travailler pour l'atteler (avec un joug ou un collier quand j'en aurai trouvé pour une seule tète) Je sais comment faire pour un cheval, ayant fait un peu d'attelage pour mon loisir, et je voudrai faire travailler un boeuf car je trouve cela très intéressant et beau à voir. Merci si quelqu'un peu me donner des adresse qui peuvent m'aider, ou des coordonnées de livres, etc.................et éventuellement ou trouver le matériel qui puisse me convenir.
2 réponses pour «
Comment débourré un boeuf à l'attelage
 »
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 16h38
Le dressage de boeufs ne s'apprend pas dans les livres il existe une formation nouvelle au CFPPA de Montmorillon tél 05.49.91.97.20
Réponse anonyme
Le 12/11/2013 é 22h24
Consultez ce blog vous y trouverez réponses adresses et documentation http://attelagesbovinsdaujourdhui.unblog.fr/