670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment déclarer/impots un remboursement URSSAF?

Question anonyme le 21/09/2010 à 22h52
[ ! ]
Bonjour, en mars 2009, j'ai eu un remboursement par chèque de l'URSSAF de 1500 euros pour la régulation /2007( il devait me l'envoyer fin 2008 mais je ne l'ai reçu quand 2009). Comment devais-je le déclarer aux impots? Mon comptable a mis 1500 euros en gain donc la totalité, mais en général dans l'autre sens ,on ne déduit qu'une partie de la somme=déductible donc je ne suis pas trop d'accord et j'aimerai mettre en gain qu'une partie des 1500 euros, mais comment la calculer? Quand j'ai téléphoné à l'urssaf pour avoir un détail (part déductible et non déductible) des 1500euros, il me dise qu'il ne save pas et qu'il faut que je vois avec mon comptable. Et mon comptable me dit de mettre la totalité pour ne pas avoir de problème mais ça fait un peu beaucoup, non? Cette année, sur ma déclaration du coup, je ne déduit pas d'urssaf mais au contraire je suis en positif!!! Alors que j'ai payé 2300euros donc plus que ce que j'ai reçu.. Je ne trouve cela pas trop normal. Si vous pouvez m'aider? Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment déclarer/impots un remboursement URSSAF?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.251