Bonjour,
Fin 2010 je suis , encore , taxi indépendant en pré-retraite . J'ai loué a une société un terminal de carte de crédit "fixe ". depuis quelques temps déjà
Je décide , pour la commodité de la chose et vis a vis de la clientèle , de changer le terminal "fixe" pour un terminal "mobile" Il va sans dire que le tarif de location de cet appareil passe du simple au triple? pas grave me dis-je. Bien entendu je ne regarde pas le "nouveau" contrat que j'ai signé pour une durée de 5 ans !Croyant avoir les mêmes conditions qu'avec l'ancien terminal .
Je ne m'en occupe pas et en septembre 2011 j’arrête , définitivement, mon activité professionnelle . Je prends contact avec un commercial de cette société , qui m'assure que compte tenu de ma prise de retraite qu'il ne me sera demandé "aucun" dédommagement de quelque nature que se soit, il me dit de ramener l'appareil a la société et l'affaire sera close .
Je fais ce qu'il me dit , rentre le terminal a la société ,je fais signer une décharge en double exemplaires et pour moi c'est fini...... Rien du tout , on me signale que j'ai signé un contrat pour 5 ans , qu'il est hors de question que se contrat ne soit pas respecté ,qu'en cas de rupture de ce contrat de mon fait et ce pour quelque raison que se soit , il me sera demandé la somme de 605€ de frais de dédit !
Il est hors de question, a mon sens, de devoir céder a cette forme de contrat abusif , lettre recommandée de deux partis suivent comme de juste , contacts telephoniques avec la société
refus de celle-ci d'avoir un quelconque entretien avec le(s) responsable(s) , pendant 2 mois. Puis plus rien.............. jusqu’à aujourd'hui, 1 an après .... Ils recommencent leurs doléances!
C'est pour cette raison que je m'adresse a vous , pour trouver une solution qui pourrait me guider pour entamer quelques chose afin de dissuader cette société de poursuivre en ce sens
Je suis près a aller en justice , s'ils insistent ! Je préfère ,il va de soit ,que ça se passe le mieux du monde. Si par hasard vous avez une petite solution a me proposer , je suis preneur ?
Dernier point , je n'ai pas trouvé , en Belgique un portail identique au votre . Les lois , a ce niveau , sont très similaires en France comme en Belgique , il me semble? Au cas ou ça ne le serait pas , auriez vous la gentillesse de me communiquer si vous les connaissez quelques adresses ou contacts en Belgique?
Je vous remercie pour l’intérêt que vous porterez a mon texte. Merci pour vos conseils ,
cordialement
JB Morvan
jibel@brutele.be
Répondre