Bonjour,
Suite à une panne sur ma chaudière (voyant de dérangement allumé rouge) de marque Viessmann (modèle Vitopend 100), un chauffagiste est intervenu à mon domicile le 30 janvier dernier. Diagnostiquant des pièces défectueuses, ce technicien, conformément à la législation en vigueur, établit un devis d’un montant total de 1 283.67 €. Selon son diagnostic, le bloc gaz (554.28 €), l’électrode d’allumage (132.32 €) et le feu de ionisation brûleur (178.10 €) étaient défectueux et nécessitaient d’être remplacés par des pièces neuves.
Après 4 interventions, la panne est toujours constatée. Le chauffagiste me dit aujourd'hui que c'est de ma faute car je lui ai indiqué une date erronée pour la chaudière.
N'est-ce pas au professionnel de déterminer l'âge de la chaudière selon le modèle et le numéro de série ? Ou se trouve ce numéro de série sur ce modèle de chaudière ?
Bonjour,
En effet votre installateur est un voleur car chez Viessman le N° de série qui commence par le chiffre 7 suivi de 15 autres chiffres détermine l'année de fabrication ainsi que le modèle.
Il est quasiment impossible de commander des pièces sans ce numéro de série. Donc il ne peut ignorer ce numéro et en tant que proffessionnel il ne peut vous tenir pour responsable de tout ou partie de l'intervention.
Si vous me communiquez ce N° je peux vous donner les références des pièces changées et le prix public.
Le diagnostic à été réalisé sans aucune volonté de compétence technique et dans l'unique but de vous extorquer.
Les prix que vous mentionnée sont exhorbitant !
Je vous rappele que la loi du code de la consomation + le code civil vous garantie la nécessité d'une garantie minimum de six mois de pièces , d'une garantie biennale dite de bon fonctionement.
Vous devez adresser une lettre recommandée à cette personne lui rappelant
sa qualité proffessionnel et le mettant en demeure d'intervenir gratuitement pour résoudre la panne sous peine de déposer plainte pour escroquerie,
demander aussi les référeces des pièces changées.
Ce genre de situation me révolte, je suis votre affaire avec intérêt.
Salutations? Installateur 78.
Merci de votre réponse rapide.
Cela fait plaisir d'avoir avoir à un professionnel compétent et scrupuleux.
Où puis-je trouver le numéro de série de ma chaudière sur ce modèle ?
J'adresse la lettre recommandée et vous tiens au courant.
EM
Bonjour,
Soit le n° de série est une étiquette collée sur le côté de la chaudière soit,
l'étiquette est collée sur le boitier de régulation à l'intérieur de la chaudière.
Sinon sur votre facture de pose chaudière ou de dépannage.
Salutations / Installateur 78
Bonjour,
Je reviens vers vous pour une information à confirmer par rapport à votre chaudière mais pour une vitopend 100 ventouse basique :
Bloc gaz = 145.00 € HT / TVA applicable 7%
Sonde Ionisation = 23.00 € HT / Idem
Sonde allumage = 23.00 € HT / Idem
Compte de des prix ci-dessus il s'agit bien d'escroquerie.
N'hésiter pas à nous communiquer les coordonnés de l'entreprise car je me fais fort de chasser les indésirable du marché.
De quel département êtes-vous ?
Salutations Installateur 78
Bonjour,
Vous pouvez contacter la DGCCRF (controle des abus de la consomation )
par téléphone au 3939 pour leur demander des informations sur l'abus de prix et la non réparation de la chaudière.
Salutations / Installateur 78
Remplacement de ma chaudiere par une elm leblanc avec chauffagiste qui pour moi est un incompetent car depuis le changement de celle ci problemes a repetition .que faire ?alors que celui ci m a dit que j etais parti pour 15 ans de tranquilite .qui plus est une excuse a chaque appel pour ne pas intervenir rapidement .je lui ai rappele ses dires mais ce Mr doit penser que je je vais en reste la
Bonjour,
Pour le N° de série :
7 176 811 5 014 941 03
Il s'agit d'une chaudière
VIESSMANN Modèle VITOPEND 100
type WHOA 24 KW
gaz naturel, tirage cheminée
année 2004/2005.
Toutes demandes techniques maintenance, et/ou pièces détachées Viessmann doivent être accompagnées de ce numéro, du modèle et du type.
Installateur 78
Bonsoir,
Il manque 4 chiffres au N° de série ! il faut 16 positions, et pour déterminer le modèle, le type est nécessaire car il nous indique les options et parfois une info sur le type de régulation.
Si je prend les 7 premier chiffres il s'agit d'un bloc d'isolation VMA ?
Installateur 78
NB : mon explication n'est à prendre en compte que pour le marché Français !
Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse.
J'ai lu dessus marque vitocell VLA18 et VLB18.
A quoi correspond ce VLA 18 ou VLA 18. Et quel est la puissance de cette chaudière. Est ce 18kW?
Bonjour Installateur 78.
C'est toujours un plaisir de voire des personnes professionnelles et consciencieuses dans leur travail. Pour ma part je début en belgique, et mon dossier musée des horreurs grossit à vue d'oeil.
Quoiqu'il en soit, je fais des recherches afin de peaufiner certains aspects, détails qui me manquent encore (et la liste est longue, selon le sujet :D) et donc à cet effet j'aimerais, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, vous posez quelques questions concernant la détermination de l'âge d'une chaudière en fonction de son numéro de série (je fais une liste pour chaque marque, même si souvent il s'agit de la première paire de chiffres).
Je vous laisse mon adresse mail si jamais vous consentez à accéder à ma requête.
Cordialement.