Chaudière VIESSMANN 89 bruleur en panne

Chaudière viessmann vitola -u-e 1989 bruleur weishaupt W WG la chaudière s'est éteinte - lorsque je veux relancer il y a un bruit genre ventilation pendant 1 minute mais le bruleur ne se déclanche pas puis la chaudière s'éteint, un voyant orange s'allume (bruleur en panne) - l'entretien a été fait il y a 1 mois - le chauffagiste avec qui j'ai un contrat me dit qu'il faut changer entièrement le bruleur, et me propose un bruleur cuenod pour 1500 € qu'en pensez vous christine du 78
29 réponses pour «
chaudière VIESSMANN 89 bruleur en panne
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 12h34
Bonjour, Stop, d'abord un bruleur Cuenod C4 ou C5 cela vaut 1000 € TTC de plus on en trouve de très bon en occasion et la panne est certainement réparable, un bruleur ne se change que lorsqu'il est vraiment irréparable et après un bon diagnostic. La panne est soit un problème d'aspiration de fioul, vérifier et régler la pompe. Soit un problème d'allumage. Sachant qu'il démarre en préventilation, il est certainement réparable ? Ou êtes vous dans le 78 ? Saluatations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 18h37
Merci de me répondre si vite c'est une chaudière à gaz j'habite à arnouville les mantes
Réponse de chauffage5
Le 03/02/2012 é 21h55
Bonjour le bruit que vous entendez est la pre ventillation et le soucis ,un bruleur gaz ,comme bruleur fioul ,ne se depanne pas au telephone comme le reglage de la television,cependant verifier que votre chaudière est bien en demande au niveau du thermostat d ambiance ou de l aquoistat, de la chaudière.verifier le gaz ( vanne ) soit bien ouverte et par la meme la pression du reseau ; et si malgré tout sa elle fait sa preventillation et quel s arrete ,et bien la ,les carrote sont cuite ,la seul solution est un technicien sur chaudière gaz ,et pas le plombier du coin et n y le chauffagiste du coin , bon courage cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 11h23
Merci de votre réponse le chauffagiste est passé : son diagnostique est une panne de la valve il a déposé le bruleur weishaupt et me propose de le changer pour 1500 € pensez vous que je doive le changer ou je puisse le faire réparer ? savez vous où ?
Réponse de chauffage5
Le 04/02/2012 é 14h52
Bonjour si je comprend bien il veut changé la valve du bloc gaz ,donné plus d infos ,cependant il est pas honnete au lieu de changé une piece il veut changé le bruleur ,il prend les gens pour des idiots,je dois y allé ,voici mon mail ,je reprend contact avec vous , marc.climat5@gmail.com faite venir plusieur chauffagiste et qui puiset demandé plusieur devis cordialement.
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 15h42
Bonjour, Si dans le terme valve du bloc gaz c'est le bloc gaz, cela vaut 200 à 300 €, si c'est le pressostat gaz c'est 100 à 150 €. Biensur on ne change pas un bruleur complet pour une panne toute simple. Une facture détaillées du diagnostic est obligatoire. Je vous rappele que le devis détaillé est obligatoire ainsi. Le versement d'accompte est toujours limité à 20% du montant TTC et le solde à la mise en service sur facture. Demander un autre diagnostic avec une autre entreprise via des amis connus ou une entreprise sérieuse. Proposer un bruleur neuf dès le départ c'est toujours étonnant. Salutations Installateur 78
Réponse de Chauffagiste5747
Le 04/07/2012 é 12h55
Bonjour, peut-être tout simplement le transfo d'allumage;ou alors effectivement le bloc gaz...!Cela est en tout cas dépannable,et ne nécessite pas le remplacement du bruleur. Salutations. Professionnel du 57
Réponse de chauffage5
Le 04/07/2012 é 23h00
Bonjour en principe les bruleur ont une duré de vie de au moin de 10 a 15 ans si , il sont entretenue et donc ,le changé s est vous poussez a la consommation ,en principe ,quand ond est en panne de chaudière ,le technicien ,dois faire un synoptique de demarage de la chaudière,pour localisé la panne ,ensuite une fois la panne réparé ,il dois faire un test de combustion ( smoktest) ,verifier qu ont ne depasse pas 50 ppm ,escusez moi l orthographe et règlé en concéquence,le bruleur au niveau du rendement de combustion,enfin le boulot du technicien quoi ,a savoir pour infos qu une chaudière non entretenue s est 30 pourcent de consommation en plus ,cordialement.
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 10h39
Bonjour, j ai le même problème depuis 2 semaines. C est une chaudière wiesmann virola biffer rail avec un brûleur Weishaupt WG installes en 1993 Gaz propane. La chaudière se met en sécurité . 4 fois en 2 semaines , elle redémarré si on appuie sur le bouton . le chauffagiste à d' abord fait changer une pièce Satronic MMI 810, ( 280,00 euros) pas de changement ! Il dit maintenant c'est le bloc gaz : 800 euros , mais il vaut mieux changer le brûleur : 1700 euros. Je demande un autre avis mais serai heureuse d en avoir d'autres .Merci de vos conseils
Réponse de Chauffagiste5747
Le 03/01/2013 é 11h39
Bonjour, Si après le remplacement du MMI 810 la panne persiste,c'est donc que ce boitier est en bon état et que la panne se situe sur un autre organe!Donc remettre l'ancien boitier.Pour moi c'est un problème ou d'allumage(transfo ou électrodes)ou de sonde d'ionisation.Difficile de faire du diagnostic à distance!!! Moi je vous conseille de vous adresser à l'agence Weishaupt la plus proche pour vous dépanner;car la au moins vous serez sur d'avoir du personnel compétent munis du matériel et de l’outillage adéquat.Aberrant un bloc gaz pour un bruleur WG à 800€! Courage et ne lâchez pas! Professionnel du 57
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h21
Bonjour à la question du bruleur weishaupt, D"abord il doit vous remplacer la Satronic par celle d'origine car ce n'est pas la cause de panne, l'installateur à une obligation de résultat. il doit vous rembourser son intervention. En plus pour déterminer la panne avant de changer un bloc gaz au prix du caviar, il faut mesurer le courant de ionisation qui doit être compri entre 10 à 15 milli-ampère, puis prendre les pression gaz amont et aval, puis nettoyer le filtre du bloc gaz et la sonde à ionisation en vérifiant son état (felure ?) ainsi que les cables et la tension d'aliementation. Sur le bloc les électrovannes doivent être testées. Donner moi la marque et le type de bloc gaz normalement Honeywell. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h26
Rebonjour, Il faut aussi ajouter le nettoyage et le controle de la cellule et la propreté de la chaudière et du cone de flamme. Si votre chaudière est au propane,(cuve) il arrive que le taux d'humidité du gaz soit trop important, a tester. Salutations Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 12h34
Rebonjour, Donnez moi le type exact du bruleur type WG.... INstallateur 78
Réponse de Chauffagiste5747
Le 03/01/2013 é 13h30
Bruleur Weishaupt WG??, Pas de cellule sur un bruleur WG!!! Gaz propane"humide",ça c'est une nouveauté;jamais vu et jamais entendu parler de cela après seulement 45 ans de métier???Mais comment peut-on mesurer ce taux d'humidité???Mais bon,l'on apprend tout les jours. Je répète donc mon conseil précédent:adressez vous à Weishaupt,cela coutera bien moins cher que de faire intervenir des personnels douteux et non qualifiés. Salutations. Professionnel du 57
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 14h19
Bonjour 5747, Le mot humidité correspond à une condensation qui peut apparaître quand le raccordement gaz est en apparent, cela m'est arrivé une fois et confirmé par GDF lors de mon intervention, canalisation reprise en PE donc toutes suggestion est bonne à prendre même si l'essentilel n'à pas été correctement testé. Quant à la cellule de surveillance de flamme ma référence correspond à la doc WG de weishaupt PDF sur internet. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 15h02
La marque:Dungt Technic , merci beaucoup pour votre réponse , en ce qui concerne la sonde d' ionisation je la fais tester demain ,j'ai demandé à une autre entreprise un diagnostic . Vos informations me sont très précieuses , je vois que le chauffagiste avec lequel j ai un contrat est perplexe , alors je préfère un contrôle ?..
Réponse de Chauffagiste5747
Le 03/01/2013 é 15h52
Bonjour et Merci Installateur 78, OK pour la condensation dans la conduite d’alimentation propane; pas impossible,mais extrême tout de même! Tout les bruleur gaz simple (non mixte sont équipés de sonde d'ionisation)Le coffret Satronic MMI 810 ne supporte pas de cellule UV. Toutes les composantes d'alimentation gaz sont toujours de la marque DUNGS sur un bruleur Weishaupt,pas Honeywell! Donc pour faire court,et dans l'ordre:à contrôler; 1)Sonde d'ionisation 2)Électrodes et transfo d'allumage 3)Bloc gaz et pressostat mini Après cela tout devrait fonctionner!!! Salutations de flamme 5747
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 10h24
Bonjour, le nouveau technicien à fait exactement ce que vous conseilliez . Le bloc gaz est ok. Sonde Ras, contrôle débit gaz Ras, nettoyage tête de combustion. Le coffret Satronic était à changer dit il, mais il dit que de temps en temps il y'a des grésillements et étincelles dans le coffret ,même dans le nouveau , et qu il pense qu'effectivement il y a un problème dans le brûleur . Lui propose un brûleurs Cuenod. Pour l instant je ne prends pas de de décision j attends les devis, soit d'un brûleur Weishaupt soit autre chose , que conseillez vous? merci de votre réponse . N.B ce technicien est correct , il dit que c'est à moi de décider, il ne veut pas marcher sur les plates bandes de l'autre.
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 10h46
Bonjour, Il apparait que le controle de la sonde ionisation n'est pas fait. Si le boitier Satronic grésille, il est possible que les contacts de platine de raccordement soit dévissés. La tension nominal 220 V et la mesure neutre terre sont-elles faites avec controle de phase. Controle de mise à la masse de l'électrode d'allumage sur le cone du bruleur. Continuer les controles une panne est toujours résolvable car l'homme à conçu la machine. Quand à un bruleur, je ne peux que conseiller Viessamnn ou Cuenod Salutations Installateur 78
Réponse de Chauffagiste5747
Le 04/01/2013 é 11h07
Bonjour, Étincelles et grésillements dans le coffret MMI 810!Pas normal!!! Cela signifie:faut contact,soit sur le/les raccordement(s) d'un ou de plusieurs fils sur le socle de câblage du MMI 810;(cela peut être un mauvais serrage tout simplement);ou , mauvais contact entre le socle du MMI et lui même!!!Dans ce cas il faudrait peut-être juste remplacer et recabler le socle!Mis à part cela le bruleur fonctionne t'il maintenant???Ce n'est tout de même pas sorcier un bruleur WG,il n'y a qu'un moteur,un transfo,un bloc gaz, un pressostat mini gaz et un pressostat mini air!C'est un super produit qui fonctionne normalement à merveille et pour longtemps. Je persiste dans mon diagnostic de dire que cela doit-êtezre réparable!!! Je n'ai rien contre la marque Guenod,mais rien ne vaut du Weishaupt,même si c'est un peu plus cher. Tenez moi infionormé des suites! Salutations. Pro57