Comment devenir magistrat?

J'ai un DESS en droit des affaires et fiscalite.j'aimerai savoir comment devenir magistrate ou avocate en cote d'ivoire.je suis ivoirienne et je vis en cote d'Ivoire.merci
2 réponses pour «
comment devenir magistrat?
 »
Réponse de superjane
Le 11/02/2009 é 17h34
Pour devenir magistrat en cote d'ivoire, il faut passer le concour de magistrature avec une maitrise en droit toute specialite confondue. pour cela, se rendre a l'institut de formation a la profession judiciaire sis à cocody deux plateaux pour plus d'informations.
Réponse de taliane
Le 13/12/2010 é 17h50
Suis congolais mais j'essaie de te repondre. En fait la plus part des pays d'afrique francophone on t adopté la législation française en la matière. de ce fait, il faut être titulaire d'une maitrise en droit ou d'un bac+4 en droit et satisfaire au concours de magistrature. dans la plus part des cas en afrique le concours est truffé de fraude massive et népotisme mais bon courage. juste pour m'aider est ce que vous pouvez me donnez le nom de l'établissement dans lequel vous avez fait votre formation?de préférence au cameroun. joseph Mikala
Référence(s) :
collaborateur de notaire