Comment devenir pilote de chasse

Question de jeremy le 02/09/2009 à 12h05
Bonjour j'ai 13ans et mon futur métier sera pilote de chasse si jarrive toute les etudes pour le devenir et jaimerais savoir jusqu'a qel etude faut-il aller pour devenir pilote? Merci de me repondre.
5 réponses pour «
Comment devenir pilote de chasse
 »
Réponse de jeremy
Le 02/09/2009 é 14h52
Je pense qqe il faut avoir deja un très bon niveau en mathématiques en geographie et c'est tou ce qe je sais.
Réponse anonyme
Le 09/10/2010 é 23h04
Bonjour, j'ai 13 ans, et d'après mes source de connaissance après être aller sur de nombreux forum et site etc, je conclu qu'il faut avoir un excellent niveau en maths, en anglais et en physique (j'en suis sur).Ensuite, il y a 2 options: -Sois après avoir eu ton bac (si possible avec mentions) tu peux passer l'EOPN, (sachant que 60 a 70 pour cent son éliminés le premier jour) qui est constituée de tests intellectuel et physique. -Sois après le bac toujours, tu rentre en maths sup/maths spe et après tu rejoins une école de chasse (salon de Provence par ex). ATTENTIONS: Avant de te lancer dans cette vois tu dois avoir d'excellente conditions physiques (vue excellente; estomac très solide; taille entre 1m60 min et 1m95 max,....) voila j'espère que je t'ai avancé dans ce que tu voulait savoir!!! PS: vois voir le site si joins concernant l'EOPN http://sebastien.thuon.free.fr/eopnselection1.htm
Référence(s) :
http://sebastien.thuon.free.fr/eopnselection1.htm
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 16h49
Bonjour j'ai 13 ans et j'aimerais devenir pilote de chasse. Pouriez-vous me dire quels sont études pour pouvoir faire ce métier! Merci de me repondre.
Réponse anonyme
Le 22/02/2012 é 20h18
Moi aussi je voudrais etre pilote de chasse ex.f16 ou rafale il faut peser entre 65 et95 kg enfin je suis bon en math et geographie il faut une connaissance en meterologie
Référence(s) :
sgfdd
Réponse anonyme
Le 09/06/2014 é 00h58
Il faut d'abord passer par les cadets de l'air et le terminer puis s'inscrire dans un programme millitaire