Bonjour j'ai 13ans et mon futur métier sera pilote de chasse si jarrive toute les etudes pour le devenir et jaimerais savoir jusqu'a qel etude faut-il aller pour devenir pilote?
Merci de me repondre.
Bonjour, j'ai 13 ans, et d'après mes source de connaissance après être aller sur de nombreux forum et site etc, je conclu qu'il faut avoir un excellent niveau en maths, en anglais et en physique (j'en suis sur).Ensuite, il y a 2 options:
-Sois après avoir eu ton bac (si possible avec mentions) tu peux passer l'EOPN, (sachant que 60 a 70 pour cent son éliminés le premier jour) qui est constituée de tests intellectuel et physique.
-Sois après le bac toujours, tu rentre en maths sup/maths spe et après tu rejoins une école de chasse (salon de Provence par ex).
ATTENTIONS: Avant de te lancer dans cette vois tu dois avoir d'excellente conditions physiques (vue excellente; estomac très solide; taille entre 1m60 min et 1m95 max,....)
voila j'espère que je t'ai avancé dans ce que tu voulait savoir!!!
PS: vois voir le site si joins concernant l'EOPN
http://sebastien.thuon.free.fr/eopnselection1.htm
Moi aussi je voudrais etre pilote de chasse ex.f16 ou rafale il faut peser entre 65 et95 kg enfin je suis bon en math et geographie il faut une connaissance en meterologie