670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devenir un pompier à Montréal?

Question anonyme le 02/11/2009 à 18h28
Dernière réponse le 07/06/2012 à 22h37
[ ! ]
Je suis un étudiant qui éudie au centre d'éducation des adultes. je voudrais savoir: -Quels sont des diplômes qu'on a besoine? -Quels parcours scolaires? -Quelle sont les qualité qu'il faut avoir? Merci
Répondre
8 réponses pour « 
Comment devenir un pompier à Montréal?
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 17h51
[ ! ]
Salut . Diplôme d'étude secondaire avec math 436 te permet d'appliquer a l'Academie des pompiers a Mirabel ou a L'Épic a Laval ( DEP de 9 mois). Avec ce cours, tu deviens pompier partout au Québec sauf : Montréal, Laval, Québec, et bientôt Longeuil... Pour devenir pompier dans les grands centre que mentionner plus haut, il te faut une technique de 2 ans au cégep de montmorency a Laval ou au cégep de st-Foy a Québec. PS: le DEP en incendie est un préalable pour le cégep. Le milieu de L'incendie est un domaine très contingenté. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 00h43
[ ! ]
Finir secondaire 5 ,,,, moyen bonne condtionnement physiquee
Référence(s) :
mes connaissance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 04h18
[ ! ]
Assez looser comme reponse..
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 04h22
[ ! ]
Jaimerai savoire comment avoire plus de chance detre pis comment mettre toutes les chances de son coté pour avoire le métier de pompier
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 20h49
[ ! ]
PS: le DEP en incendie est un préalable pour le cégep. C'est vrai ?!? !! :o C'est pas cool ! Tu finis le secondaire ! et tu dois passer 1 ÉNORME test a l'PIQ ! Ou trouve tu le temps de t'entrainer suffisament ?!? Je pensais aller au cégep apres mon secondaire et m'entrainer intense .... J suis décu ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 22h51
[ ! ]