670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devenir un pompier à Montréal?

Question anonyme le 02/11/2009 à 18h28
Dernière réponse le 07/06/2012 à 22h37
[ ! ]
Je suis un étudiant qui éudie au centre d'éducation des adultes. je voudrais savoir: -Quels sont des diplômes qu'on a besoine? -Quels parcours scolaires? -Quelle sont les qualité qu'il faut avoir? Merci
Répondre
8 réponses pour « 
Comment devenir un pompier à Montréal?
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 17h51
[ ! ]
Salut . Diplôme d'étude secondaire avec math 436 te permet d'appliquer a l'Academie des pompiers a Mirabel ou a L'Épic a Laval ( DEP de 9 mois). Avec ce cours, tu deviens pompier partout au Québec sauf : Montréal, Laval, Québec, et bientôt Longeuil... Pour devenir pompier dans les grands centre que mentionner plus haut, il te faut une technique de 2 ans au cégep de montmorency a Laval ou au cégep de st-Foy a Québec. PS: le DEP en incendie est un préalable pour le cégep. Le milieu de L'incendie est un domaine très contingenté. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 00h43
[ ! ]
Finir secondaire 5 ,,,, moyen bonne condtionnement physiquee
Référence(s) :
mes connaissance
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 04h18
[ ! ]
Assez looser comme reponse..
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 04h22
[ ! ]
Jaimerai savoire comment avoire plus de chance detre pis comment mettre toutes les chances de son coté pour avoire le métier de pompier
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 20h49
[ ! ]
PS: le DEP en incendie est un préalable pour le cégep. C'est vrai ?!? !! :o C'est pas cool ! Tu finis le secondaire ! et tu dois passer 1 ÉNORME test a l'PIQ ! Ou trouve tu le temps de t'entrainer suffisament ?!? Je pensais aller au cégep apres mon secondaire et m'entrainer intense .... J suis décu ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 22h51
[ ! ]
Allo juste savoir c'est quand la date pour passé le test de l'épic, et quelle est l'age minimum pour appliqué merci.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 05h26
[ ! ]
Si j'ai le math 426 et 526 est ce que je suis obliger de faire mes math 436 ?! Merciii !!! Kev
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 22h37
[ ! ]
Les 436 sont requis seulement pour le DEP à l'IPIQ. Conseil d'amis, faites 2 ans de cégep, question de réussir tout les cours de base et de bien s'entrainer. Par la suite, appliquer dans une institut (Ipiq, acad, Cndf, le chatelle) pour faire le Dep. et quand viendra de faire le Dec, les cours de base seront fait. Il y aura juste le Dec intensif à faire!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment devenir un pompier à Montréal?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.604