Comment devenir un pompier à Montréal?

Je suis un étudiant qui éudie au centre d'éducation des adultes. je voudrais savoir: -Quels sont des diplômes qu'on a besoine? -Quels parcours scolaires? -Quelle sont les qualité qu'il faut avoir? Merci
8 réponses pour «
Comment devenir un pompier à Montréal?
 »
Réponse anonyme
Le 22/11/2009 é 17h51
Salut . Diplôme d'étude secondaire avec math 436 te permet d'appliquer a l'Academie des pompiers a Mirabel ou a L'Épic a Laval ( DEP de 9 mois). Avec ce cours, tu deviens pompier partout au Québec sauf : Montréal, Laval, Québec, et bientôt Longeuil... Pour devenir pompier dans les grands centre que mentionner plus haut, il te faut une technique de 2 ans au cégep de montmorency a Laval ou au cégep de st-Foy a Québec. PS: le DEP en incendie est un préalable pour le cégep. Le milieu de L'incendie est un domaine très contingenté. Bonne chance.
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 00h43
Finir secondaire 5 ,,,, moyen bonne condtionnement physiquee
Référence(s) :
mes connaissance
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 04h18
Assez looser comme reponse..
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 04h22
Jaimerai savoire comment avoire plus de chance detre pis comment mettre toutes les chances de son coté pour avoire le métier de pompier
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 20h49
PS: le DEP en incendie est un préalable pour le cégep. C'est vrai ?!? !! :o C'est pas cool ! Tu finis le secondaire ! et tu dois passer 1 ÉNORME test a l'PIQ ! Ou trouve tu le temps de t'entrainer suffisament ?!? Je pensais aller au cégep apres mon secondaire et m'entrainer intense .... J suis décu ...
Réponse anonyme
Le 06/07/2011 é 22h51
Allo juste savoir c'est quand la date pour passé le test de l'épic, et quelle est l'age minimum pour appliqué merci.....
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 05h26
Si j'ai le math 426 et 526 est ce que je suis obliger de faire mes math 436 ?! Merciii !!! Kev
Réponse anonyme
Le 07/06/2012 é 22h37
Les 436 sont requis seulement pour le DEP à l'IPIQ. Conseil d'amis, faites 2 ans de cégep, question de réussir tout les cours de base et de bien s'entrainer. Par la suite, appliquer dans une institut (Ipiq, acad, Cndf, le chatelle) pour faire le Dep. et quand viendra de faire le Dec, les cours de base seront fait. Il y aura juste le Dec intensif à faire!