669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devenir pompier

Question anonyme le 08/03/2010 à 21h29
Dernière réponse le 28/01/2015 à 15h11
[ ! ]
Bonjour je voudres savoir: - avec quels diplomes peut on devenir pompier?? - peut on etre pompeir en espagne avec les memes diplomes??
Répondre
4 réponses pour « 
comment devenir pompier
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 21h57
[ ! ]
Bonsoir, pour étre sapeur-pompier volontaire, il me semble qu'il faut avoir 16ans et pas de diplome requis. le mieux c'est de contacter la caserne de ta ville qui saura te renseigner. pour pompier professionnelle, il me semble que l'examen ce fait sur paris. mais avant cela tu dois passer tes grades dans une caserne en tant que pompier volontaire. j'éspére t'avoir un peu aider, mais le mieux c'est d'appeler une caserne pour te renseigner, mais n'appel pas en numéro d'urgence surtout. a+.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 23h04
[ ! ]
Cette réponse, c'est tout bonnement N'IMPORTE QUOI. Pour etre pro il faut avoir son concours, pour etre volontaire il faut réussir les tests et habiter près de la caserne. Les pompiers de paris c'est un statut militaire qui n'a rien à voir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 23h47
[ ! ]
Sauf qu'il n'y a pu de concour pompier pro mtn tous le monde doit passer par la brigade ... 6 ans minimum pour prétendre a la passerelle et devenir pompier pro ... Je connais bien je suis en plein changement de statut bspp donc militaire au statut pro donc fonctionnaire ... C la vie mes petits gars mais croyaient moi c bcp mieu comme sa ;), bonne soirée ...
Référence(s) :
Bureau BRH SDIS 78,59,62,69,07 et. ...
Répondre
Réponse de ebrikabrac
Le 28/01/2015 é 15h11
[ ! ]
Pour devenir pompier volontaire, il faut avoir au moins 16 ans et être apte physiquement et médicalement, bien-sur, il vaut mieux habiter pas loin de la caserner où tu postules, dans tous les cas tu dois te rendre dans cette caserne pour te renseigner et éventuellement commencer tes démarches. Pour devenir pompier pro, il faut passer le concours de sapeur-pompier professionnel, là aussi il y a des conditions (physiques, médicales, niveau scolaire, ...) Ça peut aider si tu es déjà pompier volontaire uniquement dans le sens où ta préparation au concours sera un peu facilité du fait de l’expérience acquise comme volontaire. sources : http://www.comment-devenir-pompier.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir pompier
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.699