Comment devenir pompier

Bonjour je voudres savoir: - avec quels diplomes peut on devenir pompier?? - peut on etre pompeir en espagne avec les memes diplomes??
4 réponses pour «
comment devenir pompier
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 21h57
Bonsoir, pour étre sapeur-pompier volontaire, il me semble qu'il faut avoir 16ans et pas de diplome requis. le mieux c'est de contacter la caserne de ta ville qui saura te renseigner. pour pompier professionnelle, il me semble que l'examen ce fait sur paris. mais avant cela tu dois passer tes grades dans une caserne en tant que pompier volontaire. j'éspére t'avoir un peu aider, mais le mieux c'est d'appeler une caserne pour te renseigner, mais n'appel pas en numéro d'urgence surtout. a+.
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 23h04
Cette réponse, c'est tout bonnement N'IMPORTE QUOI. Pour etre pro il faut avoir son concours, pour etre volontaire il faut réussir les tests et habiter près de la caserne. Les pompiers de paris c'est un statut militaire qui n'a rien à voir.
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 23h47
Sauf qu'il n'y a pu de concour pompier pro mtn tous le monde doit passer par la brigade ... 6 ans minimum pour prétendre a la passerelle et devenir pompier pro ... Je connais bien je suis en plein changement de statut bspp donc militaire au statut pro donc fonctionnaire ... C la vie mes petits gars mais croyaient moi c bcp mieu comme sa ;), bonne soirée ...
Référence(s) :
Bureau BRH SDIS 78,59,62,69,07 et. ...
Réponse de ebrikabrac
Le 28/01/2015 é 15h11
Pour devenir pompier volontaire, il faut avoir au moins 16 ans et être apte physiquement et médicalement, bien-sur, il vaut mieux habiter pas loin de la caserner où tu postules, dans tous les cas tu dois te rendre dans cette caserne pour te renseigner et éventuellement commencer tes démarches. Pour devenir pompier pro, il faut passer le concours de sapeur-pompier professionnel, là aussi il y a des conditions (physiques, médicales, niveau scolaire, ...) Ça peut aider si tu es déjà pompier volontaire uniquement dans le sens où ta préparation au concours sera un peu facilité du fait de l’expérience acquise comme volontaire. sources : http://www.comment-devenir-pompier.fr/