670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment devenir VRP Multicarte

Question anonyme le 23/06/2011 à 14h48
Dernière réponse le 01/09/2012 à 01h01
[ ! ]
Bonjour, Je me renseigne pour devenir VRP multicartes, je suis commerciale de formation. Quelles sont les démarches à suivre? quelles sont les avantages et les inconvénients? Y a t'il un organisme qui pourrait me renseigner et m'aider? Je vous remercie par avance de votre aide. Céline
Répondre
4 réponses pour « 
comment devenir VRP Multicarte
 »
Réponse de charly77
Le 11/02/2012 é 20h22
[ ! ]
Bonjour Celine, Je suis multicartes depuis 1985 et peux te dire c'est un boulot à la commission uniquement sans fixe et sans frais de route. Tu dois trouver 2 employeurs minimum et dois avoir un peu de sous de coté pour demarer ton activité. avantage, tu es semi indépendante des Stés et donc horaire libre !! Par contre ton salaire a des hauts et des bas ...moi j'aime ça et ne regrette pas !! Tu as droit aux congés payés et à la retraite des VRP. N'hesites pas à me contacter directement si tu veux des conseils, je le ferai avec plaisir cordialement Charles 06 88 65 13 54
Répondre
Réponse de anthony69
Le 28/02/2012 é 08h44
[ ! ]
Salut celine je suis egalement vrp et ma société recrute actuellement. Si tu es interressée ,hésite pas :anthonym69@hotmail.fr
Répondre
Réponse de lpbe33210
Le 15/08/2012 é 09h10
[ ! ]
Bonjour, Pour ma part la situation est légèrement différente mais cela revient au même. Je viens de créer une petite société de papèterie, j'ai besoin de recruter 2 VRP multicarte sur 2 secteurs différents. J'ai une connaissance qui souhaite faire de même, nous projetons de collaborer pour ces recrutements. Comment faire pour rédiger les contrats ? Il est indiqué partout que pour être multicarte il faut déjà avoir un contrat et être rémunéré par un autre employeur ! Doit-on les faire à la même date ? Egalement, comment cela se passe si l'un des VRP ne veut plus travailler pour l'un de nous? Devient-il de fait vrp exclusif de l'autre ? Merci pour vos conseils avisés !
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 01h01
[ ! ]
Bonjour, J'étudie moi aussi la possibilité de prendre le statut de VRP. Cependant, je suis issu d'un cursus Technique (Electro, mecano, informatique) et commerce international. Je me demande dans quelle mesure les profils recherchés ne sont pas exclusivement commerciaux? Je serai curieux d'avoir votre vision la dessus? Salutations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment devenir VRP Multicarte
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.011