Comment devenir VRP Multicarte

Bonjour, Je me renseigne pour devenir VRP multicartes, je suis commerciale de formation. Quelles sont les démarches à suivre? quelles sont les avantages et les inconvénients? Y a t'il un organisme qui pourrait me renseigner et m'aider? Je vous remercie par avance de votre aide. Céline
4 réponses pour «
comment devenir VRP Multicarte
 »
Réponse de charly77
Le 11/02/2012 é 20h22
Bonjour Celine, Je suis multicartes depuis 1985 et peux te dire c'est un boulot à la commission uniquement sans fixe et sans frais de route. Tu dois trouver 2 employeurs minimum et dois avoir un peu de sous de coté pour demarer ton activité. avantage, tu es semi indépendante des Stés et donc horaire libre !! Par contre ton salaire a des hauts et des bas ...moi j'aime ça et ne regrette pas !! Tu as droit aux congés payés et à la retraite des VRP. N'hesites pas à me contacter directement si tu veux des conseils, je le ferai avec plaisir cordialement Charles 06 88 65 13 54
Réponse de anthony69
Le 28/02/2012 é 08h44
Salut celine je suis egalement vrp et ma société recrute actuellement. Si tu es interressée ,hésite pas :anthonym69@hotmail.fr
Réponse de lpbe33210
Le 15/08/2012 é 09h10
Bonjour, Pour ma part la situation est légèrement différente mais cela revient au même. Je viens de créer une petite société de papèterie, j'ai besoin de recruter 2 VRP multicarte sur 2 secteurs différents. J'ai une connaissance qui souhaite faire de même, nous projetons de collaborer pour ces recrutements. Comment faire pour rédiger les contrats ? Il est indiqué partout que pour être multicarte il faut déjà avoir un contrat et être rémunéré par un autre employeur ! Doit-on les faire à la même date ? Egalement, comment cela se passe si l'un des VRP ne veut plus travailler pour l'un de nous? Devient-il de fait vrp exclusif de l'autre ? Merci pour vos conseils avisés !
Réponse anonyme
Le 01/09/2012 é 01h01
Bonjour, J'étudie moi aussi la possibilité de prendre le statut de VRP. Cependant, je suis issu d'un cursus Technique (Electro, mecano, informatique) et commerce international. Je me demande dans quelle mesure les profils recherchés ne sont pas exclusivement commerciaux? Je serai curieux d'avoir votre vision la dessus? Salutations