Comment dire à ses parents ...

Question de lol-lilou-lol24 le 06/04/2011 à 15h31
Bonjour, j'ai 11 ans et depuis 2 ans je rêve de devenir actrice . Je ne fais pas de théâtre . Parfois quelque copines à moi me dise de faire semblent de pleurer des trucs comme sa, et elles si croient vraiment . Comme par exemple un jour j'ai fait semblant d'être en colère après ma meilleure amie (mais je ne l'étais pas) et elle ma cru !Je ne sais pas comment le dire à mes parents (que je veux devenir actrice) car j'ai trop peur qu'il prennent sa a la rigolade !!J'aimerais bien aussi rencontrer un jour Bertille Chabert , Lucie Lucas et Christa Theret ! Aidé moi a trouver des phrases pour leurs dire s'il vous plait (a mes parents) !! Merci de bien vouloir m'aidé !!
13 réponses pour «
Comment dire à ses parents ...
 »
Réponse de lucie nanami
Le 14/06/2011 é 21h29
Tu n'as pas a avoir peur c'est t'ai parent il te comprendrons et ils on déjà eu dais rêves
Réponse de juju98
Le 12/11/2011 é 15h44
Coucou lol-lilou-lol24 Je crois que nous avons les même rêves et les même problèmes aussi, moi c'est pareil je ne sais pas comment dire à mes parents que je veux devenir actrice, j'ai peur qu'il trouvent ça absurde et qu'il croient que c'est juste une passion qui me passera plus je grandira mais est ce qu'il comprendront que cette passion est réelle et que je veux en faire un métier ? Comment leur faire comprendre ?? Merci Juliette
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 17h12
Coucou moi aussi je reve de devenir actrice et je veut pas que sa reste un reve fin je veut que mon reve soi realiter voila meme probleme je sais pas comment le dire a mes parent j ai peur de leurs reaction j ai peur qu il me disent t sur un petit nuage alors que pas du tout moi non plus je n ai jamais fait de theatre de ma vie le truc c que j ai 15 ans et il faut que je leurs disent pck a 16 ans jdoi aller dans une ecole d interpretation cette ecole s appllent leda je dois a tout pris leurs dirent aider moi!! svp
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 11h20
Bonjour moi aussi je voudrais devenir actrice mais maintenant j'ai 11ans bientôt 12ans et on me dit souvent que je suis faite pour sa. J'ai peur de la réaction de mes parents parce que avant jamais une autre grande passion que je nai pu. Ma grand mère elle dit que quand devient jeune filles on risque d'être abuser et que pour nous payer au bout d'un moment il nous dirons de coucher avec eux. Mais je pense,(espère)que ma mère me comprendra. Enfaite pour linstent je ne pa faire de théâtre parvenue ma mère ne travail pa et que je ne peu pa y aller toute seule. Aider moi Svp
Réponse anonyme
Le 31/12/2011 é 11h40
J'ai une idée. Avant j'ai réussit à le dire à mes parents que jamais une passion.vétérinaire. Je regarder les émissions. 30millions d'amis Javais une tonne de peluches. Japrener quelque maladies que je diser à mes parents j'ai même réussit à convaincre mes parents que l'on achète un chat. Je pense que pour réussir il faut faire ses preuves. Bonne chance à toutes!
Réponse anonyme
Le 06/06/2012 é 11h02
Salut ! Je suis dans la même situation, mes parents savent que j'ai ma petite idée, alors un jour, ils m'ont énuméré une liste de métier : une actrice ? comme ça tu sera croo connue dans le monde entier gnagna... je suis rentrée dans leur jeu et j'ai rigoler et je leur ait dit que non, faut pas s'inquiéter..... Le problème, c'est que je rêve de devenir actrice, j'ai 13 ans maintenant, je suis timide maladive, alors pour pas vexer les gens, je fais toujours semblant d'être d'accord avec eux, de les comprendre, mais j'en ai marre... Je voudrai demander à mes parents si je peux faire un atelier de théâtre l'année prochaine, sous prétexte que j'en ai marre d'être comme ça... mais ce serait tellement mieux si je pouvais le dire.
Réponse anonyme
Le 31/12/2012 é 00h24
Moi aussi j'ai 11 ans, je suis comme toi .. Et moi non plus je ne sais pas vraiment comment leur dire, sérieusement ... Car quand je leurs en parle (pas souvent) ben je fais la rigolote donc c'est plu du sérieux. Je ne sais pas vraiment quoi te dire a part que je suis comme toi .
Réponse anonyme
Le 04/05/2013 é 21h35
Salut, j'ai 14 ans, je fais du théâtre et j'adore cela. Je me sens tellement bien sur scène ou devant une caméra, j'ai l'impression d'être enfin moi-même. Je n'oses pas dire à ma mère que mon rêve est de devenir actrice aus USA. Pourtant, je sais que ma mère me comprendrait car elle croit en moi et mes rêves mais voilà, je pense que j'irai passer des castings là-bas quand j'aurai eu mon bac.
Réponse anonyme
Le 15/12/2013 é 19h14
Je suis dans le même cas que vous toute ici j'ai 13 ans et je regarde souvent les casting sur Internet mais je n'ose pas le dire a mes parents de peur qu'il se moque de moi alors j'ai décidé de commencer par du théâtre en essayant de le faire comprendre a ma mère et j'attends l'âge adulte pour commencer la carrière dont je rêve.
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 22h34
Bonjour tous le monde, J'ai pus lire que beaucoup d'entre vous avez peur de l'avis de leurs parents, voilà mon conseil: dite leurs ce que vs avez sur le coeur, et exagerer le truc! Vs etes de futur actrice ;) ! En ce qui concerne le theatre, je vous le conseil (bien que moi, je n'en fasse pas) c'est toujours une experience de plus! Voilà, j'espere vs avoir aidee! Bisous
Réponse anonyme
Le 27/02/2014 é 21h36
Salut Moi j'ai 15 ans et j'ai une énorme passion pour le chant j'ai comme toi ce problème de l'avouer à mes parents. J'y réfléchis sans cesse en me disant " mais qu'est ce qu'ils vont pensé ils vont rigolé et me dire limite que c'est stupide ". Je ne leurs est pas encore dis mais en lisant ces messages je réalise que c'est bête parce que après tous ce sont nos passions et au finale on ne l'as pas vraiment choisis et que si ils rigolent et qu'ils nous disent que c'est impossible il faut tous simplement leurs montrer que non, ce n'ai pas impossible et que ce n'ai pas stupide que ca compte vraiment pour nous et tous faire pour les contredire et leurs prouver que tous ce qu' ils disent et faux
Réponse anonyme
Le 29/03/2014 é 22h38
Si tu crois a tes rêve tout le monde y croira Moi j ai 13 ans et demi et je suis dans le meme cas que toi j ai fait du théatre pendant 1 ans et j ai bien aimé! et j'ai tres envie de devenir actrice mais je sais pas comment le dire a mes parents mais j ai une idée tu en parle pendant un repas en rigolant tu leurs dit si je voudrais faire actrice plus tard vous en penseriez quoi ??
Réponse anonyme
Le 25/04/2014 é 18h06
Moi j'ai 15 ans, je rêve depuis quelques temps de devenir comédienne, de jouer au théâtre. J'en ai déjà fait un peu mais j'attends l'an prochain pour prendre de vrai cours. Je veux tester pour savoir si c'est juste une envie passagère ou si je suis vraiment faite pour ça. Je ne crois pas en parler à mes parents, ils ne comprendraient pas. Si j'en fais mon métier, je chercherai à entrer dan une école de théâtre, et si je réussi, je les mettrai devant le fait accompli.