Comment dit on en anglais du 10 au 30 Octobre ?

En fait je dois dire " j'ai effectué mon stage du 10 au 30 octobre 2009 "
6 réponses pour «
Comment dit on en anglais du 10 au 30 Octobre ?
 »
Réponse de Jean R.
Le 10/10/2009 é 15h44
" I did my professional training from 10 October 2009 till 30 October 2009 " .
Référence(s) :
www.stabilitypact.org/pages/events/detail.asp
Réponse de tbag
Le 01/02/2010 é 17h32
À écrire : "... from 10 to 30 October 2009" À lire "... from the tenth to the thirtieth of October two thousand and nine"
Référence(s) :
personnelles
Réponse anonyme
Le 01/06/2015 é 21h23
Its je sais pas quoi je sais pas quoi je bien sur Ce site pour savoir comment on dit trente en Anglais pas pour qu'on me disent comment ca s écrit en chiffre alors Comment on ÉCRIT 30 en lettres (en Anglais)?
Réponse de Jean R.
Le 04/06/2015 é 08h59
En anglais, " trente " se traduit par " thirty ".
Réponse de tbag
Le 08/06/2015 é 10h33
Sauf que ici, c'est une date donc on utilise un adjectif ordinal pour l'exprimer => trentième (du mois) = "thirtieth" e.g. : Le premier octobre (sans majuscule au mois) = the first of October (avec article devant l'adjectif et avec majuscule au mois) ou October first (sans article devant l'adjectif) Le 2 novembre = the second of November / November second etc, etc... Donc, pour répondre à la question d'origine : ... from the tenth to the thirtieth of October ou ... from October tenth to thirtieth
Réponse de Jean R.
Le 09/06/2015 é 23h44
Bonjour " tbag ", d'accord, à condition que la personne qui a posé la question le 1er juin 2015 ait fait allusion au quantième d'un mois. Mais comment le savoir si elle ne le précise pas ? Il arrive (hélas, fréquemment sur ce site) qu'après une première question posée, des gens posent, sur une même page, d'autres questions qui n'ont qu'un rapport limité avec la question initiale ! Alors qu'il serait si simple de les poser sur de nouvelles pages.