Préavis et assurance

Bonjour je dois quitter mon logement pour le 31 octobre ( délai de préavis de 3 mois) mais mon état des lieux est fixé le 24 septembre ,suite à ma demande . Les clés seront rendues à cette date. j'ai bien compris que je devais payer jusqu'au 31 octobre le loyer Dois je continuer à assurer mon logement jusqu'à la date du 31 octobre ,date de fin de préavis le logement sera libre du 24 septembre au 31 octobre , qu'en est il si le logement est squatté ( ça craint dans mon immeuble) est ce que le proprio peut se retourner contre moi ? merci de vos réponse
1 réponse pour «
préavis et assurance
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2013 é 17h35
Normalement, l'état des lieux et la remise des clés se font à la fin du préavis, cela évite tout problème je vous suggère de faire signer au propriétaire le fait que vous lui avez remis les clés en mains propres et que vous vous déchargez de toute responsabilité à partir du 24 et ma foi, s'il est correct et qu'il trouve rapidement un autre locataire, peut-être ne vous fera-t-il pas payer le loyer jusqu'au 31 octobre pour confirmation, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/