Je desire connaitre les principes de base d'élaboration de terme de reference( un plan standard d'élaboration deTDR) pour une eventuelle étude.
J'ai horreur qu'on ne sousestime dans le travail.Par souci de donner le meilleur de soi,je sollicite votre concours pour une meilleure perfection.
Référence(s) :
je suis un enseignant qui desire connaitre et etre serviable aux sollicitations des élèves.Sachez que les élèves prennent le maitre comme un"je connais tout". Je vole alors à votre secours pour une question eventuelle qui me serait posée.
Je desire connaitre les principes de base d'élaboration de terme de reference( un plan standard d'élaboration deTDR) pour une eventuelle étude.
J'ai horreur qu'on ne sousestime dans le travail.Par souci de donner le meilleur de soi,je sollicite votre concours pour une meilleure perfection.
Moi j'utilise les termes de références (TDR) types Maison de l'Entreprise du Burkina Faso.c'est un outil qui permet de demander des travaux pour notre structure.par exemple une entreprise qui a bésoin d'une formation peut élaborer des TDR pour commanditer son étude.En general comprend
-contexte et justification de l'étude
-objectif de l'étude
-résultats attendus a l'issu de l'étude
-les taches du consultant
-organisation de l'étude
-profil et expérience du consultant
-obligation du consultant
-obligation du client
-dépôt des rapports
-etc
Merci de m'avoir donné l'occasion sur ce sujet si important concernat l'élaboration des termses de référence à cette même occasion, je viens solicité une assistance des connaissances pour le renforcement de capacité a ce sujet.
Je suis responsable des évaluations multisectorielles pour le compte de l'ONG Humanitaire internationale. Je voudrais avoir un modèle d'élaboration des termes de référence d'une évaluation.