670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

COMMENT ELABORER UN TERME DE REFERENCE

Question anonyme le 01/02/2010 à 12h10
Dernière réponse le 13/07/2016 à 16h30
[ ! ]
Je voudrai avoir les principes de bases pour l'élaboration d'un terme de reference pour une étude quelconque
Répondre
11 réponses pour « 
 »
Réponse de bagayé
Le 07/02/2011 é 13h45
[ ! ]
Je desire connaitre les principes de base d'élaboration de terme de reference( un plan standard d'élaboration deTDR) pour une eventuelle étude. J'ai horreur qu'on ne sousestime dans le travail.Par souci de donner le meilleur de soi,je sollicite votre concours pour une meilleure perfection.
Référence(s) :
je suis un enseignant qui desire connaitre et etre serviable aux sollicitations des élèves.Sachez que les élèves prennent le maitre comme un"je connais tout". Je vole alors à votre secours pour une question eventuelle qui me serait posée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2011 é 20h23
[ ! ]
élaboration de terme de référence d une assemblée de quartier
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 17h03
[ ! ]
Je desire connaitre les principes de base d'élaboration de terme de reference( un plan standard d'élaboration deTDR) pour une eventuelle étude. J'ai horreur qu'on ne sousestime dans le travail.Par souci de donner le meilleur de soi,je sollicite votre concours pour une meilleure perfection.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 13h14
[ ! ]
J'ai besoin de connaitre comment élaborer un TDR standard applicable à toute étude
Répondre
Réponse de Inouss
Le 12/01/2012 é 21h28
[ ! ]
Moi j'utilise les termes de références (TDR) types Maison de l'Entreprise du Burkina Faso.c'est un outil qui permet de demander des travaux pour notre structure.par exemple une entreprise qui a bésoin d'une formation peut élaborer des TDR pour commanditer son étude.En general comprend -contexte et justification de l'étude -objectif de l'étude -résultats attendus a l'issu de l'étude -les taches du consultant -organisation de l'étude -profil et expérience du consultant -obligation du consultant -obligation du client -dépôt des rapports -etc
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 08h55
[ ! ]
Merci de m'avoir donné l'occasion sur ce sujet si important concernat l'élaboration des termses de référence à cette même occasion, je viens solicité une assistance des connaissances pour le renforcement de capacité a ce sujet.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/09/2015 é 19h09
[ ! ]
Comment concevoir et élaborer les termes de références d'un programme d'activités d'une association de développement?
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2015 é 15h41
[ ! ]
Je voudrais savoir comment rédiger des termes de références pour une pastorale
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2015 é 18h17
[ ! ]
Nouveau consultant en management nous desirons compredre les ccanevas de cet outil de travail
Répondre
Réponse de Jacobson
Le 13/07/2016 é 16h27
[ ! ]
Je suis responsable des évaluations multisectorielles pour le compte de l'ONG Humanitaire internationale. Je voudrais avoir un modèle d'élaboration des termes de référence d'une évaluation.
Répondre
Réponse de Jacobson
Le 13/07/2016 é 16h30
[ ! ]
J'ai l'envi de participer à l'élaboration des termes de référence d'une évaluation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.888