La race la + rentable est le "cou nu" car rustique et de bonne conformation. pour elever des poussins d'1 jour tu dois leur donner a leur arrivée un chauffage a 32 degrés et baisser d'un degré par jour jusqu'a temperature ambiante.
Le chauffage peut s'effectuer pour un investissement minimal avec des lampes infra rouge de 250 watts (1 lampe a 90 cm du sol peut chauffer jusqu'a 100 poussins)
obligation d'un paillage tres propre, eau tres propre et aliment complet a volonté (demander conseil pour le choix de l'aliment, il varie selon l'age, compter un prix de 0.5E/kg en sacs de 25 kg). Attention a la presence d'ogm et au pourcentage de cereales. preferer le granulé mieux consommé que le grain (moins de gaspillages) et complété par le fabricant en minéraux
Ok je suis un eleveur senegalais je suis un etudiant en droit en meme temps je suis un assistant de veterinaire dans ma localité. concernant l elevage de la chair la quasi totalité des poussins sont bons mais ce qui fait défaut il faut chercher des bons vaccination et cherche l aliment sentnac
L'espace dans le quel on chauffe les poussins doit-il être recouvert de plastique de tout les côtés? et si vous n'aviez pas de lampes ultra violet pouviez-vous utiliser des ampoule de 100 wats simple?
Bonjour tout le monde. Je veux investir dans l'elevage de poulets de chair.
Ma question est le suivant:
comment elever les poussins?
Merci de m'ecrire sur l'adresse ci-dessous:
etabtp43@yahoo.fr
btpeta@yahoo.fr